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L'horloger Omega s'engage dans le nettoyage de l'espace.

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En phase avec son histoire de marque et ses objectifs environnementaux, la maison d'horlogerie a signé un partenariat avec ClearSpace pour capturer et désorbiter les débris spatiaux. 

Mission Omega.

Depuis les années 60, Omega accompagne la NASA dans ses missions spatiales en dotant notamment ses équipages de son modèle Speedmaster. Ancré dans son histoire de marque, l'espace est dès lors devenu un terrain d'aventure pour la manufacture, lui permettant d'affirmer tant sa renommée que ses qualités techniques.

Afin de poursuivre ce storytelling, Omega repart à la conquête des étoiles en y adjoignant cette fois-ci une portée environnementale. Alors que des millions de satellites et débris y gravitent, la maison s'est fixée une nouvelle mission : nettoyer l'espace. Pour cela, Omega s'est allié à l'entreprise suisse ClearSpace qui, comme son nom l'indique, entend capturer et désorbiter les objets inutilisés qui menacent les opérations spatiales. Une initiative "logique pour une marque dont l’engagement et l’héritage sont intimement liés à l’exploration spatiale et à la conservation de notre planète" a expliqué Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega. 

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©ClearSpace

À l'heure où la découverte cosmique bat son plein, ClearSpace compte ainsi, avec le soutien de la marque, développer des technologies qui permettront, in fine, de rendre l'espace plus propre.

Ce projet vient compléter les initiatives environnementales déjà mises en place par Omega. L'horloger est notamment un partenaire de longue date de la Fondation GoodPlanet fondée par Yann Arthus-Bertrand, et s'est également engagé avec l'entité Nekton et les missions The Five Deeps afin de protéger et cartographier le monde maritime. Le ciel, la terre et l'océan : un triptyque écologique.

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