Zenith : une montre solidaire pour Octobre Rose.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture suisse renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer du sein et dévoile une création horlogère inédite.

Une Zenith Chronomaster Sport Pink en 500 exemplaires

À l'occasion d'Octobre Rose, mois de la sensibilisation au cancer du sein, la Chronomaster dans sa version Sport - l'un des bestsellers de Zenith - s'offre une petite revisite sous la nuance symbolique du rose.

Toujours animée par le mouvement de chronographe automatique El Primero 3600 et dotée d'une réserve de marche de 60 heures, la montre arbore ici un insolite cadran métallique rose pastel à effet scintillant, auréolé d'un boîtier 41 mm surmonté d’une lunette en acier poli. Pour l'anecdote, c'est la toute première fois qu'une Chronomaster Sport en acier se dote d'une nouvelle couleur de cadran depuis le lancement du modèle il y a deux ans. 

Produite en 500 exemplaires, cette édition est disponible uniquement durant le mois d'octobre alors que 20% du montant des ventes sera reversé à la fondation Susan G. Komen, une organisation internationale de lutte contre le cancer du sein.

"La Chronomaster Sport est sans nul doute notre chronographe El Primero moderne le plus emblématique actuellement et je suis ravi qu'elle permette de promouvoir la lutte contre le cancer du sein et de sensibiliser le public. Susan G. Komen accomplit un travail incroyable, qui fait la différence pour des femmes du monde entier, et Zenith est fière de soutenir ses efforts", indique Julien Tornare, président directeur général de la marque locloise, dans un communiqué.

©Zenith

C'est la seconde année que Zenith s'allie à cette fondation dans le cadre de Zenith HORIZ-ON, son programme d'entreprise basé sur l'inclusion, la durabilité, et le bien-être au travail. L'année dernière, à la même période, la Maison horlogère avait déjà lancé une montre Chronomaster Original Pink en édition limitée Octobre Rose.

Un modèle unique serti de 56 diamants avait également fait l'objet d'une vente aux enchères chez Phillips, à New York, en juin dernier. Le garde-temps s'était alors écoulé pour un peu plus de 30.000 dollars, en faveur de la fondation Susan G. Komen.

par Journal du Luxe