24S patisserie

24S : de la mode à manger.

Publié le par

La plateforme de shopping online du groupe LVMH va inaugurer en décembre une pâtisserie éphémère. Au programme : des créations culinaires signées par le chef Tal Spiegel et inspirées de pièces de mode. 

Des douceurs Fendi, Valentino ou encore Burberry.

Du dressing à l'assiette. À l'approche des fêtes de fin d'année, le e-retailer 24S lancé en 2017 par Éric Goguey s'est associé au chef Tal Spiegel, un pâtissier designer à la tête de Desserted in Paris et auteur de plusieurs ouvrages. Ensemble, les deux acteurs vont ouvrir une enseigne décrite comme la "première pâtisserie mode éphémère parisienne".

Tal Spiegel a imaginé sept créations sucrées directement inspirées de pièces de mode iconiques, disponibles sur la plateforme de shopping. Des pâtisseries en version fruitées ou chocolatées qui vont intégrer l'établissement éphémère du 7 au 14 décembre, au cœur du quatrième arrondissement de la capitale. Modèle First Bag de Fendi à la mousse et meringue marron pistache, jupe vinyle Réédition de Courrèges au croustillant d'amandes et mousse citron, veste 6 boutons de Balmain au financier framboise et cheese cake... Autant de pâtisseries qui vont intégrer la carte de douceurs, aussi composée du sac Stud One de Valentino, des sneakers Arthur de Burberry, du Swipe Bag de Coperni et du bonnet Pansy Beanie d'Acne Studios. 

"Chaque dessert représente une saveur et une variété de textures pour une véritable expérience visuelle et culinaire. Ces créations fonctionnent dans leur forme minimaliste en tant que pièce unique, et s’assemblent en une collection de formes et de couleurs lorsqu’elles sont côte à côte" a déclaré Tal Spiegel.

24S
©Nathanael Djimbilth

Dans l'objectif de renforcer la relation entre 24S et la pâtisserie, des Ipads seront accessibles dans l'écrin, permettant aux clients de naviguer sur le catalogue du e-commerçant. Une manière pour la plateforme digitale d'offrir à sa clientèle une expérience physique tout en mettant en valeur les marques de luxe, à l'heure où les créations culinaires artistiques liées aux maisons affolent les contenus des réseaux sociaux

Cette nouvelle activation est aussi l'occasion pour LVMH, propriétaire du site de shopping, de poursuivre la diversification de ses entreprises, en témoigne le café Fendi, la table Dior ou encore la ligne de chocolats et le restaurant sud-coréen de Louis Vuitton.

La Pâtisserie 24S par Tal Spiegel, du 7 au 14 décembre 2022.
48 rue sainte Croix de la Bretonnerie.
75004 Paris.

24S patisserie
©Nathanael Djimbilth

Gastronomie