Beond

Une compagnie aérienne ultra luxe va bientôt voir le jour.

Publié le par

Basée à Malé, aux Maldives, la compagnie Beond Airlines va proposer des vols haut de gamme où les passagers pourront voyager allongés.

Un vol cinq étoiles

Départ prévu pour ce mois de novembre 2023. La compagnie aérienne maldivienne Beond Airlines a dévoilé sa nouvelle flotte ultra luxe. À bord de cet Airbus A319, les passagers sont rois : repas gastronomiques, assises en cuir, limousine de transit, accès à un salon privé à l’aéroport… Tout a été pensé pour satisfaire une clientèle fortunée. Mais c’est surtout la configuration des sièges qui retient l’attention : les 44 passagers du vol pourront tous voyager en position allongée.

"Notre objectif est simple : transporter nos clients vers les destinations les plus uniques et les plus sauvages, où ils pourront laisser libre cours à l'explorateur qui sommeille en eux lors des vacances les plus mémorables de leur vie, a déclaré Tero Taskila, PDG et co-fondateur de Beond. Aujourd'hui marque le début de notre vision pour nos clients, incarnée par cet avion magnifique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur."

Un départ inaugural de Riyad (Arabie Saoudite) est prévu le 9 novembre, suivi d’un deuxième à Munich (Allemagne) le 15 novembre et un autre à Zurich (Suisse) le 17 novembre 2023. De nouvelles liaisons au départ de Milan en Italie et de Dubaï aux Émirats, seront proposées à partir de fin mars 2024.

Les couchettes ultra luxe de la compagnie maldivienne Beond ©Beond Airlines

La clientèle prestige ne connaît pas la crise ?

Malgré un climat général peu propice aux voyages, le tourisme de luxe ne faiblit pas. Selon un rapport de 2022 du cabinet Bain and Company pour l'European Cultural and Creative Industries Alliance et le Comité Colbert, en collaboration avec Forward Keys, Global Blue et Virtuoso, le tourisme premium en Europe pèserait entre 130 et 170 milliards d'euros par an. D’après les prévisions de ces experts, les perspectives du tourisme européen pourraient enregistrer 520 milliards d'euros de revenus directs d'ici 2030-2035.

Reste à savoir si les récents événements au Proche-Orient, mais aussi les nouvelles mesures visant à réduire l'impact environnemental des voyages en avion, auront des répercussions sur ce marché du voyage cinq étoiles.

Beond
©Beond

Travel