Dior signe deux nouveaux cafés en Asie avec la cheffe Anne-Sophie Pic
Publié le par Pauline Duvieu
Ce n'est pas un mais deux cafés que la maison Dior dévoile, l'un au Japon et l'autre en Chine. Le tout sous la houlette de la cheffe étoilée française Anne-Sophie Pic, qui a déjà inauguré le coffee shop Dior d'Osaka.
Dior et Anne-Sophie Pic poursuivent leur collaboration
Il y a un an, la maison française dévoilait son premier Café Dior by Anne-Sophie Pic à Osaka, au Japon. Aujourd'hui, Dior et la cheffe la plus étoilée du monde continuent de travailler ensemble pour faire rayonner le savoir-faire de l'hexagone, toujours sur le marché asiatique. Un premier café a ainsi ouvert ses portes le 11 décembre à Ginza, à Tokyo au Japon, au quatrième étage du flagship Dior. Un second écrin va accueillir sa clientèle à Chengdu en Chine à partir du 22 décembre, au rez-de-chaussée de la nouvelle boutique Dior Homme.
"Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior ! Mon exploration dans les archives de la Maison tout comme l’épicurisme de Christian Dior m’ont guidée pour la création d’une proposition culinaire élégante et gourmande autour de l’ovale" a indiqué
Anne-Sophie Pic.
La cheffe, dont la table trois étoiles Pic à Valence a été sacrée meilleur restaurant du monde selon les internautes de Tripadvisor, a imaginé une carte de créations salées inspirée par les codes de la maison phare de LVMH. Nœud élégant, cannage en référence aux chaises Dior, style New Look, robe Junon, motif léopard... L'ADN de la marque fondée en 1956 prend vie dans les assiettes et se traduit par des saveurs empreintes de notes végétales, une référence de la cuisine d'Anne-Sophie Pic. En termes de propositions sucrées, les douceurs font écho à la rose de Granville, la toile de Jouy, les boutons et la rose des vents.
Deux nouvelles adresses qui viennent dynamiser la diversification culinaire de la maison, qui possède aussi un restaurant Monsieur Dior à Paris piloté par le chef français Jean Imbert. En début d'année, la marque avait d'ailleurs confirmé le lancement d'une nouvelle table Monsieur Dior en 2025 au Japon, supervisée là encore par Anne-Sophie Pic.