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Le Kimpton St Honoré Paris intègre le robot hybride Bryan à ses équipes de restauration.

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Depuis peu au Kimpton St Honoré Paris, un nouvel arrivant a fait son entrée dans le restaurant de l'hôtel. Il s'agit de Bryan, un robot hybride commandé par l'intelligence artificielle qui soulage les équipes de certaines tâches et participe à égayer la salle. 

Bryan is in the Montecito !

Le Kimpton St Honoré Paris est clair : Bryan ne remplacera pas un être humain. Avec ses yeux ronds, son petit sourire et ses tatouages, ce robot hybride se balade dans le restaurant Montecito de l'hôtel du deuxième arrondissement de la capitale. Sa mission ? Venir en renfort des équipes pour les soulager dans leurs tâches quotidiennes, notamment le service et le débarrassage des tables. Et ne vous fiez pas à sa petite taille. Sur ses plateaux, Bryan peut supporter jusqu'à 35 kilos. 

bryan robot kimpton st honoré restaurant
©Kimpton St Honoré Paris

En plus de ce travail, ce robot commandé par l'intelligence artificielle distrait les clients, notamment les plus petits. En parallèle, il permet aux équipes de se dédier davantage à la relation client et au bon déroulement des repas. L'objectif est ainsi "d’utiliser la technologie pour les assister et améliorer" le "bien-être au travail", a expliqué Laëtitia Elmaleh, Directrice Générale du Kimpton St Honoré Paris. 

Pour faire valoir cette ambition, l'établissement hôtelier s'est engagé à reverser tous les mois le delta entre le coût de la location du robot et le salaire d'un collaborateur à la Fondation Un Avenir Ensemble. Cette dernière accompagne de jeunes boursiers dans leur projet scolaire et professionnel à travers du mentoring. 

Une synergie entre le robot et l'homme

Si la technologie est de plus en plus utilisée dans l'hôtellerie de luxe, elle se veut généralement discrète et jamais en interaction directe avec le client. Avec Bryan, le Kimpton St Honoré Paris fait donc le pari de valoriser la robotique.

©DR - Journal du Luxe

Une démarche plutôt rare au sein des établissements haut de gamme tricolores, qui mettent en lumière l'art de recevoir à la française, mais qui se démocratise de plus en plus à l'international ces dernières années, notamment dans des pays fortement digitalisés comme le Japon et la Corée du sud. Pour l'heure, selon l'hôtel cinq étoiles, Bryan est plutôt très bien accueilli par la clientèle locale et étrangère. 

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