La Maison Dior dévoile sa bûche de Noël 2024
Publié le par Journal du Luxe
Introduite en 2022 sous l'impulsion de Jean Imbert, Chef du restaurant Monsieur Dior, la traditionnelle bûche de Noël s'est depuis imposée dans le calendrier gastronomique de la Maison parisienne.
Une bûche Dior à l'héritage Couture
Après une création façon céramique il y a deux ans, suivie par un papillon gourmand en 2023, la Pâtisserie Dior s'éloigne cette année des motifs imaginés par l'artiste italien Pietro Ruffo pour les collections Croisière de la marque pour mieux se rapprocher de ses grands codes patrimoniaux.
Pour cette nouvelle bûche Dior édition 2024, Jean Imbert et le chef pâtissier Romuald Bizart ont choisi de représenter une bobine de fil agrémentée d’une aiguille à coudre et surmontée d’un fil réalisé en sucre.
L'occasion également, d'apposer ça et là plusieurs détails et trompe-l'oeil aux références symboliques. Parmi eux, les initiales CD assorties à l’étoile porte-bonheur de Christian Dior, un dé à coudre et une poignée de boutons gravés en chocolat... Le tout disposé sur un socle reprenant le motif pied-de-poule cher à la Maison.
Côté saveurs, ce dessert en édition limitée mise ici sur la noisette qui, relevée de notes d'orange, se décline dans une association inédite de textures : biscuit Joconde, croustillant, crémeux, confit et mousse légère.
La bûche Dior 2024 sera proposée à la dégustation au sein du flagship historique du 30 Avenue Montaigne ou à emporter - dans un coffret siglé - à compter du 14 décembre prochain.