La Porsche Data Cup lance son édition 2021.
Publié le par Journal du Luxe
Comment la data automobile peut elle servir le développement d’applications de service dans des domaines tels que la domotique, la mobilité électrique ou encore la fintech ? C’est tout le sujet de la Porsche Data Cup qui, pour la troisième année, invite les développeurs et développeuses issus d’entreprises pluri-sectorielles à travailler sur ce sujet.
Les données Porsche au service du marché.
Dans le cadre de cette compétition d’une durée de six semaines, les candidats auront ainsi accès à plus de 140 interfaces de programmation et au simulateur Porsche Car Emulator. « Nous voulons aller plus loin dans l’expansion de l’éco-système Porsche en collaborant avec d’autres entreprises pour bâtir collectivement le futur avec de nouvelles applications et de nouveaux services » explique Andy Grau, Responsable de l’innovation au sein de la marque automobile qui s’est associée pour l’occasion à la marketplace data allemande High Mobility.
Ce concours intervient alors que le constructeur lancera prochainement le programme Porsche Connect Partner Services en Europe et aux États-Unis, ouvrant ainsi sa data – tout du moins celle consentie par le client – à des parties-prenantes tierces afin de soutenir l’optimisation et le développement de nouveaux services sur des segments de marché divers.
Lancée le 17 mai prochain, la Porsche Data Cup voit cependant ses inscriptions ouvertes jusqu’au 25 juin 2021. Les lauréats seront sélectionnés en juillet par un jury d’experts et pourront alors développer leur prototype avec les experts de la marque automobile.
Les inscriptions pour la Porsche Data Cup sont accessibles ici.