louis vuitton saint topez restaurant

Louis Vuitton rouvre son restaurant à Saint-Tropez

Publié le par

Après un premier restaurant avec Arnaud Donckele et Maxime Frédéric à Saint-Tropez l'année dernière, Louis Vuitton renouvelle l'expérience culinaire pour la saison estivale. 

Arnaud Donckele & Maxime Frédéric at Louis Vuitton 

Louis Vuitton remet le couvert ! Pour la deuxième année consécutive, la marque a ouvert ce samedi 25 mai son restaurant éphémère à Saint-Tropez, à l’hôtel White 1921 non loin de son flagship.

Alors que le lieu s'habillait de bleu et de blanc en 2023, cette année, la tendance est aux nuances orangées et touches de rose. Le mobilier en rotin, les objets naturels en macramé, les motifs Monogram qui parent les textiles et les lanternes chaleureuses confèrent à cette table éphémère une ambiance élégante, décontractée et on ne peut plus instagrammable, comme toutes les adresses gastronomiques des maisons de luxe. 

louis vuitton saint tropez restaurant
©Louis Vuitton

Le restaurant, digne d'une carte postale provençale, dévoile dans un même temps la nouvelle collection Art de la Table de Louis Vuitton, disponible à compter du 31 mai. La ligne en porcelaine de Limoges fait référence aux tropiques, avec des fleurs, des coraux et des étoiles de mer, tandis que les sets en raphia sont tressés à la main et rehaussés d'une bordure orange, couleur phare de cette nouvelle gamme baptisée "LV By the Pool Resort". La dernière collection de vêtements, de chaussures et d'accessoires "LV By the Pool", accessible dans le magasin Louis Vuitton Femme de Saint-Tropez, reprend cet esprit estival, entre tons vifs corail et turquoise et matières naturelles.

restaurant saint tropez louis vuitton
©Louis Vuitton

Si la décoration entend emmener le client dans l'univers Louis Vuitton dès la porte d'entrée, la qualité gastronomique doit suivre la cadence pour fidéliser les plus fins gourmets, préserver l'image d'excellence de la maison et, dans une vision plus large, faire perdurer le concept dans le temps et à travers le monde. La marque, sous le giron de LVMH, a donc de nouveau fait appel au chef triplement étoilé Arnaud Donckele et au chef pâtissier Maxime Frédéric, qui officient tous les deux au Cheval Blanc Paris. Le menu à quatre mains proposé dans le restaurant Louis Vuitton fait la part belle aux saveurs estivales et, région oblige, méditerranéennes.

plat restaurant louis vuitton saint tropez
©Louis Vuitton

On y trouve, côté salé, une tarte à la tomate, des crevettes sauvages servies avec un sorbet parfumé à la verveine ou encore un poulet rôti à l’origan accompagné par des légumes du potager infusés de fines herbes et une mousseline de pommes de terre. Pour les desserts, les classiques français sont à l'honneur entre pavlova à la framboise et vacherin glacé. 

dessert LV restaurant
©Louis Vuitton

L'adresse, de par son emplacement et la renommée des chefs et de la marque, devrait faire salle comble durant les quelques mois de son ouverture. Et cette année, la table Arnaud Donckele & Maxime Frédéric at Louis Vuitton fait face à un concurrent de taille, qui a lui aussi choisi la prestigieuse Place des Lices de Saint-Tropez pour implanter son restaurant. Jacquemus vient en effet de revisiter l'espace La Renaissance, qui a ouvert ses portes sous l'égide de la marque le 29 mars dernier.

louis vuitton saint topez restaurant
©Louis Vuitton

Gastronomie