Missoni transforme la plage du Ritz-Carlton Bali
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe italienne continue son incursion dans le domaine touristique. Après Paraggi puis les Maldives, elle dépose ses valises à Bali pour y décorer les espaces extérieurs du luxueux resort Ritz-Carlton.
Le Missoni Resort Club impose son style à Bali
Le front de mer du célèbre Ritz-Carlton Bali brille désormais aux couleurs Missoni. La maison italienne s’est associée à la marque hôtelière et dévoile son Missoni Resort Club au sein même du prestigieux hôtel cinq étoiles. Transats, parasols et espaces communs revêtent désormais le célèbre dégradé bleu Missoni.
Pour pousser l’expérience encore plus loin et immerger complètement les clients dans l’univers Missoni, une boutique éphémère a été installée à l’intérieur du complexe. L’occasion d’y exposer les pièces beachwear de la marque. Une capsule Missoni x Ritz-Carlton exclusivement développée pour cette collaboration y sera également dévoilée à partir de juin 2025.
"Cette collaboration avec Missoni illustre l'engagement du Ritz-Carlton en matière d'innovation et de création d'expériences inoubliables pour ses clients. En associant le style solaire de Missoni au luxe intemporel du Ritz-Carlton, nous offrons aux clients une occasion unique de s'immerger dans un monde créatif extraordinaire, créant des souvenirs qui perdurent longtemps après leur départ", s’est targué Jamie Kerr, vice-président et responsable mondial de la marque du Ritz-Carlton.
Du côté de Missoni, cette opération est en adéquation avec sa stratégie de diversification entamée il y a cinq ans. Depuis 2022, elle multiplie les collaborations avec le monde de l’hospitality de luxe : personnalisation de la plage et du restaurant du Carillon dans la baie de Paraggi, dans la région de Portofino en Italie ; implantation de son design sur le front de mer de l’hôtel haut de gamme One&Only Reethi Rah aux Maldives et même création des kits de commodité de la classe luxe de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines.
Une diversification motivée par les chiffres porteurs du marché mondial du toursime de luxe : estimé à 1,4 billion de dollars en 2023, le secteur devrait croître chaque année de +7,9 % entre 2024 et 2030, selon Grand View Research.