hôtel Saint-James & Albany

Pharrell Williams investit dans l’hôtellerie de luxe à Paris

Publié le par

Le producteur et designer poursuit le développement de ses activités. Il vient d’annoncer s’associer à Mohari Hospitality et Omnam Investment Group pour faire revivre une adresse chic et historique de la capitale : l’hôtel Saint-James & Albany.

La renaissance d’une adresse 5 étoiles historique du 1er arrondissement de Paris

Situé rue de Rivoli, l’hôtel Saint-James & Albany est un lieu à la fois confidentiel et chargé d’histoire. Fondée en 1751 par l'architecte Michel Tannevot, la propriété offre une vue imprenable sur les jardins des Tuileries et la rue Saint Honoré. Un potentiel mis à l’arrêt, mais qui devrait bientôt être de nouveau exploité.

Le chanteur, producteur et directeur créatif des collections masculines de la maison Louis Vuitton, Pharrell Williams a annoncé qu’il prend part à un projet d’envergure visant à faire revivre l’hôtel cinq étoiles Saint-James & Albany. Accompagné d’Omnam Investment Group et Mohari Hospitality, deux sociétés d’investissement spécialisées dans la création d’hôtel de luxe, Pharrell Williams souhaite réveiller le lieu et en faire une adresse emblématique de la capitale.

"Nous avons l’intention d’honorer l’extraordinaire héritage romantique de la propriété tout en créant un nouvel hôtel représentant l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe moderne", a expliqué J. Allen Smith, PDG de Mohari Hospitality dans un communiqué.

Jusqu’alors l'hôtel Saint James & Albany offrait 200 chambres et suites, un restaurant, un spa ainsi qu’une dizaine de salons destinés aux professionnels. Aucun détail sur le nouvel agencement, ni la décoration n’a encore filtré. Au Figaro, Pharrell Williams a seulement indiqué : "Paris est une source d'inspiration infinie, et ce lieu incarnera cette énergie unique".

Pour Pharrell Williams, il s'agit de sa deuxième participation à un projet en rapport avec l'hôtellerie. En 2021, l'artiste américain s’était associé à l'entrepreneur David Grutman pour créer The Goodtime Hotel, une sorte de boutique-hôtel ludique et chic située à South Beach, en Floride.

Des investissements qui rapportent. Le marché mondial du tourisme de luxe est en plein essor : estimé à 1,4 billion de dollars en 2023, il devrait croître chaque année de +7,9% entre 2024 et 2030 selon Grand View Research.

hôtel Saint-James & Albany
©Instagram @moharihospitality

Travel