saint laurent rive droite sushi

Saint Laurent va ouvrir un restaurant éphémère Sushi Park à Paris.

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L'expérience culinaire du chef Peter Park va déménager de Los Angeles à la boutique Rive Droite de la marque à l'occasion de la Fashion Week.

Un espace à sushi dans l'écrin parisien Saint Laurent.

Avis aux amateurs de cuisine japonaise. Initialement installé à Los Angeles, le restaurant Sushi Park va débarquer au sein de la capitale pour sa première excursion en dehors de la ville américaine. C'est au cœur du magasin de Saint Laurent Rive Droite que le chef Peter Park posera ses valises du 28 septembre au 7 octobre : des dates qui correspondent à la période de la Fashion Week parisienne et vectrice d'une affluence de consommateurs.

Au menu : une carte omakase de sushis imaginée par le chef et à découvrir lors de deux services en soirée, de 19h à 21h30. "Anthony (ndlr. Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent) est un habitué. Quand on m'a proposé de collaborer avec YSL, j'ai dit oui. Je voulais créer une expérience unique et j'ai invité un vieil ami et céramiste, Daeyong Kim, à créer une nouvelle ligne de céramiques juste pour cette collaboration." a indiqué le chef Peter Park. 

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Le chef Peter Park, avec l'aimable autorisation de Saint Laurent

La diversification gastronomique des maisons de luxe.

Boostée par l'influence des réseaux sociaux où les contenus de restaurants "instagrammable" proposés par les maisons de luxe enflamment les plateformes, la diversification ne cesse de gagner en popularité auprès de l'industrie.

Si Gucci a choisi de s'implanter durablement dans l'univers de la gastronomie avec ses établissements Osteria, bon nombre de marques se tournent vers des concepts éphémères qui font écho aux notions d'exclusivité, de rareté et d'expériences chères aux consommateurs du luxe.

Outre le succès de ces initiatives culinaires, les maisons peuvent également s'appuyer sur l'impact commercial des restaurants installés au sein même des boutiques qui, dès lors, réunissent et mêlent deux profils de clientèle. À l'instar du projet de Saint Laurent, Louis Vuitton ouvre en ce mois de septembre un espace food dans son flagship de Séoul.

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