Moët & Chandon champagne terrasse paris

Moët & Chandon ouvre une terrasse éphémère

Publié le par

Moët & Chandon continue de partir à la rencontre de sa clientèle à travers une nouvelle terrasse sur la stratégique Avenue des Champs-Élysées, qui devrait être prise d'assaut par les touristes lors des Jeux Olympiques de Paris dans quelques jours. 

Une terrasse estampillée par Moët & Chandon

Alors que Veuve Clicquot a lancé ses Sun Clubs à travers le monde (des espaces extérieurs pour promouvoir sa cuvée RICH), une nouvelle adresse culinaire a ouvert ses portes au public au numéro 133 de l'Avenue des Champs-Élysées, plus précisément au Publicisdrugstore dans le 8ème arrondissement parisien.

Il s'agit d'une terrasse éphémère signée par Moët & Chandon. Jusqu'à la mi-septembre, la marque de champagne accueille ses visiteurs dans un cadre faisant écho au patrimoine national et aux toits parisiens. Tout au long de la saison, des performances artistiques live de saxophone et des DJ set sont programmés.

moet chandon terrasse paris
©Dorian Prost

L'occasion de (re)découvrir les cuvées emblématiques de la maison : Moët Impérial Brut, Moët Ice Impérial à déguster sur glace, le millésime Grand Vintage 2015 et la Collection Impériale Création N°1. Une version inédite du flacon de l’Edition Limitée France, aux couleurs du drapeau tricolore, est aussi disponible.

Ces cuvées sont à apprécier aux côtés de mets imaginés par le chef étoilé Éric Frechon, meilleur ouvrier de France et ex chef du palace Le Bristol Paris pendant 25 ans, dont le restaurant Epicure a une nouvelle fois reçu le Grand Award de Wine Spectator pour sa carte de vins.

Sur le menu de la terrasse éphémère, la marque invite les clients à suivre les recommandations culinaires du chef. Parmi les pairing proposés, on trouve le Brut Impérial avec des rillettes de saumon au citron confit, la Collection Impériale avec une côte de veau en croûte de parmesan, purée de pommes de terre et jus de rôti, ou encore l'Ice Impérial accompagné de fraises cuites et crues, crème fermière aux jus de citron vert et pétales de meringue. A noter que Moët & Chandon offre une dégustation pour toute commande d'une bouteille ou d'un magnum Impérial ou Grand Vintage, ainsi qu'une bouchée de caviar Prunier, blinis et crème acidulée pour une commande d'une bouteille Collection Impériale. 

©Dorian Prost

Une nouvelle activation pour Moët & Chandon alliant expérience œnologique et gastronomique, à l'instar de son restaurant éphémère dans le 7ème arrondissement de la capitale. Baptisée Moët In Paris by Allénos, cette table est culinairement emmenée par le chef triplement étoilé Yannick Alléno, dans un décor pensé par le designer Charles de Vilmorin. 

par