veuve clicquot champagne packaging green

Veuve Clicquot révise ses classiques dans un format plus durable.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion de son 250ème anniversaire, la maison de champagne dévoile une collection "The Icons" reprenant quatre de ses accessoires réinventés sous le prisme de l'éco-responsabilité.

Champagne : vers un packaging plus green.


À l'heure où les considérations durables s'inscrivent de façon croissante au coeur des exigences des consommateurs du luxe, la gastronomie n'échappe pas à la règle.

Alors que Veuve Clicquot signait il y a quelques jours un trajet anniversaire à bord du Venice Simplon - Orient Express, la griffe poursuit la célébration de ses deux siècles et demi d'existence avec la renaissance de quatre de ses packagings/accessoires cultes.

Parmi ceux-ci, l'étui Clicquot Ice Jacket trouve ainsi une nouvelle dimension - littéralement - grâce à la technologie du 3D knitting qui permet d'utiliser la juste quantité de matière, réduisant ici d'environ 30% les déchets produits. Réalisée en collaboration avec les élèves de l'école de mode et de design London Central Saint Martins, cette revisite tutoie celle de la Clicquot Ice Box : inspiré de l’origami japonais, cet écrin se présente dans une nouvelle édition recyclable conçue à partir de papier et pouvant être réutilisée jusqu'à dix fois sous la forme d'un seau à champagne.

veuve cliquot icons packaging champagne

À noter également le re-design du coffret Veuve Clicquot Fridge - en collaboration avec Smeg - ainsi que du coffret Clicquot Arrow - qui indique la distance entre chaque point de vente et les caves historiques de la maison, à Reims - qui se déclinent désormais dans des versions délaissant le plastique au profit de matériaux recyclables tels que les déchets de canne à sucre.

Défis, enjeux, opportunités : quel futur pour le luxe durable ? Rendez-vous le 5 juillet prochain en live pour le prochain webinar Journal du Luxe 100% sustainability en présence d'experts de chez LVMH, Richemont, L'Oréal Luxe, Vestiaire Collective... en partenariat avec le groupe Les Echos - Le Parisien et Microsoft.
Détails et inscriptions libres sur la page dédiée.

par Journal du Luxe