Sézane
Publié le par Journal du Luxe
Sézane : La première marque française de mode en ligne
Sézane est la toute première enseigne en ligne de mode française. Elle a été créée par la Française Morgane Sézalory en 2008 à titre de reconversion pour son ancien site baptisé Les Composantes. La marque enregistre entre 10.000 et 20.000 commandes par mois. Sézalory n’avait aucune formation professionnelle ou une expérience dans le design lorsqu’elle a décidé de se lancer dans cette aventure. Elle a quitté l’école secondaire au cours de sa dernière année et a chiné des pièces vintage sur EBay pendant 4 avant d’ouvrir le site Les Composantes.
Plus des deux tiers des collections de Sézane sont fabriquées dans des usines installées en Europe. Ces usines travaillent également pour d’autres marques de prestige comme Chloe, Lanvin et ‘Vetements. Les autres collections de Sézanne sont fabriquées dans des usines implantées en Chine et en Inde. Près de 200 tissus différents sont utilisés pour la création de chaque collection. Sézane produit deux collections saisonnières par an, ainsi que de plus petites collections de capsules mensuelles. Ce cycle court de produit génère de la nouveauté pour les consommateurs et empêche l’accumulation de stocks restants. Sézane n’a pas non plus d’investisseurs extérieurs. La société gère son expédition et sa logistique en interne, depuis un entrepôt en France occidentale, et ne vend ses produits que sur Sézane.com.
Site Web :
Les réseaux sociaux :
Les actualités de Sézane :
Sézane, une success story inspirante
Sézane
Sézane ouvre à nouveau sa boutique connectée
Luxe : Retour sur une année de Rencontres
Le Monaco Symposium on Luxury lance sa troisième édition !
Etude de l’impact digital de 12 marques de prêt-à-porter premium
Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Sézane :
sezane soldes sezane sac sezane la redoute sezane eshop morgane sezalory sezane instagram balzac paris 1 rue saint fiacre