Balenciaga mini game

Balenciaga lance une mini compétition de gaming.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de mode étoffe sa collection de jeux vidéo avec un nouveau contenu directement inspiré par sa toute première collection de vêtements, d’accessoires et d'équipements de sports d’hiver.

Un jeu de parcours en hommage au skiwear Balenciaga

Un slalom sur des pistes enneigées : pour sa nouvelle opération de brand content sous le signe du gaming, Balenciaga a misé sur une thématique on ne peut plus raccord avec son lancement sur le marché du skiwear.

Alors que les études de tendances confirment l’engouement actuel des consommateurs pour les pièces d’outdoor aux propriétés à la fois techniques et pratiques, ce contenu interactif met en scène deux avatars aux couleurs de la Maison de luxe. Une parure 100% digitale pour braver un froid tout aussi virtuel alors que les participant(e)s, après inscription, sont invité(e)s à concourir à travers trois environnements et trois types de conditions climatiques.

balenciaga jeu ski
©Balenciaga

À la clé de ce "mini game" basé sur la vitesse et l’agilité, des fonds d'écrans et des autocollants virtuels à remporter, mais aussi des lots physiques puisque les meilleur(e)s représentant(e)s de chaque grande zone géographique - EMEA, USA, Japon/Corée du Sud et SEAO - remporteront un cadenas de ski siglé.

Une nouvelle illustration de la stratégie gaming de Balenciaga

Ce n’est pas la première fois que Balenciaga s’aventure sur les terrains de jeux virtuels. Après la sortie d’Afterworld: The Age of Tomorrow en 2020, la griffe avait ainsi annoncé le lancement de sa propre business unit entièrement dédiée au métaverse. En début d'année, la marque avait déjà présenté un mini jeu sur la thématique de l’agriculture régénératrice.

Le gaming s’est progressivement frayé une place de choix dans les stratégies des Maisons de Luxe, soucieuses de toucher de nouvelles générations de consommateurs et portées par la digitalisation massive des usages post-pandémie. Gucci, Louis Vuitton, Chanel, Hermès ou encore Cartier font ainsi partie - entre autres - des nombreuses griffes à savoir intégré ce type de contenus à leurs politiques éditoriales, que ce soit sur des plateformes en owned media ou sur des métavers annexes.

Le jeu Balenciaga SkiWear est accessible ici.

par Journal du Luxe