Balenciaga : nouvelle maison à accepter le paiement par cryptomonnaie.

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Une vague de transactions par monnaies digitales semble déferler sur l'industrie du luxe. Balenciaga suit la tendance et permet désormais à sa clientèle américaine de payer par cryptomonnaie.

Les Etats-Unis, pays du test and learn crypto-luxe.


Alors que certains magasins américains Gucci vont accepter les paiements via cryptomonnaie à la fin du mois, Balenciaga adopte à son tour cette initiative.

Les clients de la marque pourront en effet prochainement régler leurs achats en Bitcoin et ou Ethereum - avant que d'autres devises ne soient ajoutées - au sein de plusieurs flagships basés aux Etats-Unis ainsi que sur le site américain de la maison. Balenciaga devrait dévoiler d'ici peu quelle plateforme spécialisée s'occupera des transactions et des taux de change, à l'heure où le marché des cryptomonnaies connait une chute de valeur importante.

D'après une interview du PDG, Cédric Charbit, menée par le Wall Street Journal, la maison de couture entend penser cette solution de règlement sur le long terme et compte déployer le projet sur d'autres zones géographiques.

Cette stratégie en test and learn s'inscrit dans la lignée des innovations digitales impulsées par Balenciaga ces derniers mois, parmi lesquelles l'ouverture d'une business unit dédiée au métaverse. À travers la démocratisation progressive du paiement en cryptomonnaies, la griffe poursuit la vision Web3 de son groupe-parent Kering, également propriétaire de Gucci. Autant de prises de positions tournées vers l'avenir et vectrices de popularité aux yeux des consommateurs - de la GenZ aux tech-addict - comme en témoigne le leadership de ces deux marques au sein du dernier classement Lyst des marques et produits les plus recherchés.

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