BOSS lance un nouveau podcast.
Publié le par Journal du Luxe
La marque de mode, en plein renouveau, booste sa stratégie de brand content avec une nouvelle série de contenus audio.
Un podcast "Behind The BOSS"
Un logo revisité, de nouvelles égéries, une offre de seconde-main prochainement déployée en France... Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe Hugo Boss met les bouchées doubles pour séduire les nouvelles générations de consommateurs.
Une stratégie pro-active qui a inspiré sa marque BOSS qui dévoile ces jours-ci un nouveau format intitulé "Behind The BOSS". Cette bien-nommée série de podcasts à visée inspirationnelle se veut donner la parole toutes les deux semaines à des personnalités issues d'horizons variés venues échanger sur leur parcours, leurs objectifs, leurs doutes et leurs succès.
Animé par l'écrivain Raven Smith, le premier épisode prend les traits d'une conversation d'un peu plus de 30 minutes avec le styliste américain Law Roach, collaborateur de l'édition britannique de Vogue.
Les deux prochains épisodes accueilleront l'experte métaverse et futur-tech Cathy Hackl ainsi qu'Anthony Joshua, boxeur professionnel et ambassadeur de la marque.
"Ce podcast est la dernière étape de la stratégie de croissance CLAIM 5 de l'entreprise, qui vise à renforcer la désirabilité de ses marques et à transformer les clients en fans" précise le groupe. En début d'année Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss AG, avait communiqué sur "le renforcement de la pertinence de marque" et sur sa volonté de positionner Hugo Boss comme "l'une des 100 premières marques mondiales". Un parti-pris et une stratégie qui semblent porter leurs fruits alors que le groupe allemand vient d'enregistrer une performance record sur son premier trimestre 2022 avec un chiffre d'affaires de 772 millions d'euros, à +52% par rapport à l'année précédente.