Bottega Veneta muraille de chine

Bottega Veneta s’installe sur la grande muraille de Chine.

Publié le par Journal du Luxe

Retirée des réseaux sociaux depuis l'année dernière, la maison de luxe italienne fait parler d’elle ces jours-ci avec une opération d'affichage aux dimensions XXL. 

Le Nouvel An chinois aux couleurs de Bottega Veneta.

Durant une semaine complète, la griffe du groupe Kering prend ses quartiers sur l'un des pans de la grande muraille de Chine, l'une des sept merveilles du monde moderne : une approche stratégique alors que le pays s'apprête à célébrer son entrée dans une nouvelle année, un temps fort certes culturel mais aussi économique.

bottega veneta muraille de chine
©Bottega Veneta

L’opération se présente sous la forme d’un ruban lumineux faisant alterner le logo en toutes lettres de la maison et l'indication "Bonne Année" transcrite en mandarin. Le choix des couleurs d'affichage se veut également porteur de sens en mêlant le vert omniprésent dans les collections de la marque, et l’orange évocateur de chance dans la tradition chinoise. 

Bottega veneta muraille de chine luxe
©Bottega Veneta

En marge de cette opération, la maison Bottega Veneta - par l’intermédiaire de son CEO Bartolomeo Rongone - a fait savoir qu’elle s’engageait à effectuer une donation afin de soutenir financièrement la restauration du Passe de Shanhai, l'un des principaux sites touristiques de la muraille situé à l'extrémité Est de l'édifice.

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Les campagnes Out Of Home d'envergure auraient-elles la faveur des grandes marques de luxe après plusieurs mois caractérisés par les épisodes de confinement et de couvre feu ? Peut-être bien. À l'occasion des fêtes de fin d'année, c'est la maison Fendi qui s'était distinguée en pilotant une série d'activations lumineuses à travers le monde, des 45 écrans du quartier de Times Square à New York à la skyline de Shanghai en passant par la Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde.

Bottega Veneta muraille de chine
©Bottega Veneta

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