Bottega Veneta recrute sa nouvelle directrice artistique chez Carven
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe Bottega Veneta annonce l'arrivée de Louise Trotter à la tête de ses collections. La designer britannique succèdera à Matthieu Blazy, nommé à la direction créative de Chanel.
Louise Trotter chez Bottega Veneta
Arrivée chez Carven en février 2023, Louise Trotter quittera ses fonctions au sein de la griffe française le 24 janvier prochain pour rejoindre Bottega Veneta.
"Son esthétique est une alliance parfaite d’un design exceptionnel et d’un artisanat remarquable, et son engagement en faveur d’un rôle culturel des Maisons est parfaitement aligné avec notre vision. À travers son interprétation sophistiquée, Bottega Veneta continuera à célébrer son héritage tout en conservant sa pertinence dans le monde moderne", précise Bartolomeo "Leo" Rongone, Directeur général de Bottega Veneta qui appartient au groupe Kering.
"L'héritage historique de la Maison en termes d'art et d'innovation est une véritable source d'inspiration, et je me réjouis de contribuer à son avenir et de célébrer sa vision intemporelle", indique de son côté Louise Trotter qui a occupé les fonctions de directrice artistique au sein de la marque Joseph, puis chez Lacoste, avant de rejoindre Carven.
Inspirée par "la vie réelle", rodée au design pratique du prêt-à-porter sans y sacrifier un sens pointu de l'esthétisme, la créatrice aura pour mission d'impulser sa propre vision de la mode chez Bottega Veneta tout en poursuivant la dynamique transformative mise en place depuis l'arrivée de Matthieu Blazy il y a trois ans. Sous l'impulsion du designer, qui rejoindra prochainement Chanel, la Maison italienne a notamment étendu son influence au lifestyle, à la haute parfumerie ou encore à la joaillerie. La griffe s'est également appliquée à travailler la désirabilité de son réseau de distribution physique en remodelant ses flagships à travers le monde et en inaugurant des résidences retail à destination de sa clientèle premium.
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2024, Bottega Veneta a vu son chiffre d'affaires atteindre un peu plus de 1,2 milliard d'euros.