Burberry recrute son nouveau CEO chez Versace.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques mois après l'annonce du départ de Marco Gobbetti - qui rejoindra bientôt la maison Ferragamo -, Burberry annonce la nomination de Jonathan Akeroyd en tant que PDG et Directeur exécutif.
De l'Italie au Royaume-Uni...
PDG de Gianni Versace SpA depuis l'été 2016, le britannique Jonathan Akeroyd quitte Milan et rejoindra Burberry au printemps prochain. Une nomination aux allures de retour au bercail pour celui qui fût Directeur général de la maison Alexander McQueen de 2004 à 2016, après être passé notamment par la direction du grand magasin Harrods.
"Je suis impatient de retourner à Londres où j'ai débuté ma carrière dans l'industrie du luxe et où je vais rejoindre une équipe talentueuse avec des plans ambitieux pour l'avenir et une plateforme solide pour accélérer la croissance" indique Jonathan Akeroyd, 56 ans.
Alors que Marco Gobbetti quittera ses fonctions le 31 décembre prochain, Gerry Murphy, président de Burberry, assurera de façon transitoire le pilotage du comité exécutif jusqu'à l'arrivée de Jonathan Akeroyd, prévue au 1er avril 2022.