Chloé expose Karl Lagerfeld à Paris.

Publié le par Journal du Luxe

Alors que les rumeurs se renforcent quant au potentiel départ de Gabriela Hearst, son actuelle directrice artistique, la Maison de couture rend ces jours-ci hommage au couturier Karl Lagerfeld à travers une scénographie itinérante présentée en boutiques.

Un regard sur les années Lagerfeld chez Chloé

Du drive to store certes, mais aussi et surtout, tout un pan de l'histoire de Chloé. Avec sa nouvelle expérience inaugurée cette semaine en point de vente, la griffe de luxe entend bien livrer un aperçu de plus de deux décennies de collaboration avec Karl Lagerfeld.

Arrivé au début des années 60 au sein de la Maison sous la supervision de sa fondatrice Gaby Aghion, le couturier en devient l'unique designer en 1974. En poste jusqu'en 1983, il s'en éloigne ensuite pour mieux revenir entre 1992 et 1997.

Organisée au sein du flagship parisien de Chloé, cette nouvelle exposition reprend quelques uns des designs emblématiques imaginés pour la marque par le créateur, disparu en février 2019. Sur les deux niveaux de la boutique - qui s'étend sur près de 500m² - cohabitent ainsi croquis d'archives, photographies et silhouettes inédites, du caftan vaporeux au fourreau à sequins en passant par les robes "violon" au structuralisme emprunté aux eighties.

©Chloé

Cette exposition fait directement écho à la grande rétrospective "Karl Lagerfeld: A Line of Beauty" organisée par le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York jusqu'au 16 juillet et sujet du très médiatisé MET Gala en mai dernier.

Après Paris, cet événement itinérant s'exportera en Asie avec des escales programmées cet été à Hong Kong, Taipei, Singapour, Chengdu, Shanghai, Beijing et Hangzhou. Cet automne, elle devrait également être présentée à Tokyo, puis à Dubai.

Exposition Karl Lagerfeld chez Chloé
Jusqu'au 6 juillet 2023
253 rue Saint-Honoré, Paris 1er

par Journal du Luxe