Christian Louboutin dévoile une collection capsule ultra limitée avec la créatrice Coco Brandolini d'Adda
Publié le par Pauline Duvieu
162 paires et des tissus revalorisés d'une ancienne collection : voici ce que propose la nouvelle ligne capsule de Christian Louboutin cosignée par la créatrice Coco Brandolini d'Adda, de la marque d'Adda.
Louboutin x d'Adda : revaloriser des tissus existants
Louboutin a depuis longtemps le monde à ses pieds. Lors de la Fashion Week parisienne de septembre, la marque a livré un véritable show qui restera gravé dans les annales. Dans la mythique piscine parisienne du Molitor, elle a présenté un ballet aquatique où les semelles rouges de ses escarpins semblaient danser dans l'eau.
Aujourd'hui, la marque de chaussures, habituée des collaborations, dévoile une ligne de souliers en collaboration avec Coco Brandolini d'Adda, la créatrice de la marque d'Adda qu'il connaît depuis des décennies. Sur Instagram, l'artiste s'est dite très fière que la "première collaboration de d'AddA soit avec lui".
De cette amitié est née une édition ultra limitée de quelques dizaines de paires. 162 pour être précis, entre escarpins, sandales à talons hauts, chaussures plates et même un nouveau modèle de bottes nommé Adadda qui se caractérise par une découpe en U au niveau des chevilles.
Christian Louboutin a apporté quelques-uns des modèles les plus en vogue et la styliste, diplômée de l'école de mode londonienne Central Saint Martins, a sublimé ces pièces avec des surplus de tissus de sa collection automne 2022. La collection s'inscrit ainsi dans une démarche circulaire à travers la revalorisation de textiles issus des stocks de d'Adda, concept phare de la marque.
Sur son site, il est indiqué que Christian Louboutin avait l'ambition de n'acheter que des cuirs certifiés Leather Working Group (LWG) d'ici la fin de la décennie et que la marque était "constamment à la recherche d’alternatives" pour son approvisionnement de matière. Elle s'engage aussi sur une trajectoire de réduction carbone à horizon 2030.