Deuxième mi-temps pour la collaboration entre Dior et le PSG.
Publié le par Journal du Luxe
En septembre 2021, Dior annonçait la signature d’un partenariat avec le club de football parisien, une première du genre pour la maison de couture. Un an et demi plus tard, la griffe dévoile la nouvelle garde-robe de l’équipe.
Dior rhabille les joueurs du PSG
Nouvelle année, nouveaux looks. Dans le cadre de son partenariat avec le Paris Saint Germain, la maison Christian Dior présente ces jours-ci les nouvelles silhouettes imaginées pour les joueurs par le directeur artistique Kim Jones, à la tête des collections masculines de la griffe depuis 2018.
Tout comme pour le premier volet de cette collaboration annoncée pour une durée de deux ans, ce vestiaire s’incarne de façon double à travers une tenue habillée et une seconde plus décontractée. D'un côté, un costume noir sur-mesure, un manteau en cachemire ou encore une paire de souliers Monk en cuir noir Dior Evidence. De l'autre, un blouson Harrington, un pull ou encore un polo agrémenté d’un patch brodé au nom de l’équipe et des initiales "CD Icon" déjà aperçues sur les créations de la saison précédente. Le tout incarné dans une nouvelle campagne - dont une vidéo dans les coulisses des essayages - mettant en scène Sergio Ramos, Marco Verratti ou encore Lionel Messi.
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"À travers ce partenariat, le Paris Saint-Germain poursuit son avancée pionnière dans l’univers de la mode et du lifestyle ; il partage avec la maison Dior une même passion pour Paris qu’ils contribuent, par leur créativité, à faire rayonner à travers le monde" indiquait le Paris Saint-Germain lors de l’officialisation de ce partenariat. Un rayonnement qui s'inscrit sous le prisme de l'influence alors que les rapprochements entre les marques de luxe et l'univers du football se sont multipliés ces derniers mois. Si la division Beauté de Dior a également ajouté Kylian MBappé à son catalogue d’ambassadeurs, citons aussi les partenariats noués entre Moncler et le FC Internazionale Milano, Zegna et le Real Madrid, Fendi et l'AS Roma, Balenciaga et le Stade Rennais ou encore la collaboration surprise entre Montblanc et Zinédine Zidane. Un échange de balle au nom de la visibilité médiatique.