Dolce & Gabbana mise sur l'e-sport avec Mkers.
Publié le par Journal du Luxe
À l'instar de son compatriote Gucci qui a récemment annoncé la création de son académie de gaming, c'est au tour de Dolce & Gabbana de s'engager à sa façon dans l'univers des compétitions virtuelles.
Un projet "gooDGame" entre collection capsule et valorisation du fair-play.
Cette semaine, la griffe emmenée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana officialise son rapprochement avec Markers - dit "Mkers" -, une société italienne d'e-sport qui concentre une trentaine de joueurs professionnels.
Selon les premières informations, ce partenariat s'axera autour d'un projet de jumelage qui rassemblera quatre équipes internationales le temps d'une expérience placée sous le signe du partage de valeurs et de compétences.
Cette initiative - qui rassemblera des joueurs originaires d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie de l'Est ou encore d'Europe - a pour objectif de favoriser une émulation saine entre les différents protagonistes en encourageant l'esprit communautaire. Pour ce faire, les deux entités se sont associées au studio de production Frame by Frame afin de documenter les différentes étapes de ce jumelage dans une série documentaire de huit épisodes.
Cette collaboration devrait également donner lieu à une collection capsule Dolce & Gabbana créée en exclusivité pour les gamers.
À travers cette opération, la maison italienne entend s'impliquer dans l'univers du sport virtuel tout en valorisant une approche positive de la notion de compétition. Stratégiquement, cet investissement vise également à permettre à la marque de toucher de nouvelles cibles de consommateurs principalement au sein des nouvelles générations.
À l'heure où la crise du Covid-19 et les mesures de distanciation sociale ont boosté la digitalisation des usages, de nombreuses marques de luxe se sont d'ores et déjà engagées sur le créneau de l'e-sport à l'image de Gucci - partenaire des équipes 100 Thieves et Fnatic - mais aussi de Louis Vuitton, Ralph Lauren ou encore Lamborghini.