Fendi s'allie à une enseigne chinoise de salons de thé.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe lance une collaboration avec la chaîne Hey Tea, très populaire auprès des jeunes générations de consommateurs chinois.
Fendi à l'heure du cheese tea
Après les glaces, les pâtes ou encore plusieurs cafés pop up à son nom, Fendi dévoile ces jours-ci un nouveau partenariat food en se rapprochant de l’enseigne chinoise Hey Tea.
Pour ce drop dévoilé le 17 mai, la griffe italienne s'est offert une saveur en édition limitée, à savoir un thé vert aromatisé aux fruits de la passion, à l'orange et à la mangue. Mais outre cette association de parfums, c'est surtout le packaging né de cette collaboration qui a créé sur le buzz sur les réseaux sociaux. Au menu : un gobelet jaune Fendi agrémenté d'un manchon, d'une paille, d'un sous-gobelet ou encore de badges assortis.
Adepte du co-branding après des collaborations avec L'Oréal, Fenty Beauty ou encore Tesla, Hey Tea s'est fait connaître par ses recettes de cheese tea, du thé froid surmonté d'un mélange de lait et de cream cheese. Essentiellement présente en Chine mais aussi à Singapour, l'enseigne dispose de centaines de points de ventes, entre corners de retrait dédiés aux commandes passées via l'application dédiée et boutiques thématiques ultra-design.
Hey Tea est également très populaire auprès de la Gen Z en raison de sa politique tarifaire : la collaboration entre Fendi et Hey Tea s'est ainsi envolée à moins de... 3 euros. De quoi voir fleurir les commentaires sur les réseaux sociaux du genre "le premier article luxe de ma vie", là où la collaboration se revend déjà à prix d'or sur internet.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'exposition itinérante "Hand in Hand" : tout juste lancée à Pékin, celle-ci met en lumière les savoir-faire artisanaux autour de l'emblématique sac Baguette de Fendi. L'occasion, également, de présenter un salon de thé Fendi x Hey Tea dans les ruelles historiques de la ville jusqu'au 16 juin.