Fendi va ouvrir une usine de souliers en Italie.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison italienne renforce son ancrage territorial avec l'inauguration à venir d'une usine spécialisée.
Patrimoine, écologie, formation... le nouveau hub de production Fendi.
Alors que Fendi muscle actuellement ses recherches autour de la fausse fourrure, la maison du groupe LVMH entend booster sa production Made in Italy, mettant en lumière l'artisanat national et, en particulier, les savoir-faire maroquiniers.
À l'automne 2022, la griffe ouvrira ainsi les portes d'un nouveau pôle de production spécialisé dans la confection de souliers et établi à Fermo, au coeur de la région des Marches. L'atelier, d'un peu plus de 7.000 m2, regroupera un entrepôt, un espace de production ainsi que des bureaux, le tout dans un bâtiment éco-conçu.
Ce projet fait suite à l'ouverture annoncée, dans le courant de l'année, d'une Fendi Factory en Toscane, imaginée comme un pôle d'excellence "de création, de développement, d’innovation, de formation et de production".
L'ouverture du site de Fermo se couple à un programme de sensibilisation et de recrutement de talents. En septembre dernier, Fendi lançait ainsi sa première masterclass dédiée aux chaussures, une initiative destinée à inspirer et former "une nouvelle génération d'artisans spécialisés pour transmettre les valeurs de l'artisanat et travailler avec précision, habileté manuelle et créativité" indiquait récemment Serge Brunschwig, PDG de Fendi, à WWD.