Ferragamo choisit Jeno Lee (NCT) comme nouvel ambassadeur.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne annonce l'arrivée de la star de la K-Pop en tant que nouveau visage de marque.
Une première pour Ferragamo
En février dernier, Jeno Lee affichait ses liens privilégiés avec Ferragamo en assistant au défilé de la marque à l'occasion de la Fashion Week de Milan.
Une poignée d'activations marketing plus tard, la griffe officialise la nomination de l'artiste sud-coréen, membre du groupe NCT (16,1 millions de followers sur Instagram), en tant qu'ambassadeur. Une première pour Ferragamo qui, jusqu'à présent, n'avait jamais recruté d'égérie masculine à l'échelle internationale.
Alors que la maison de luxe, en plein renouveau, mène actuellement une solide politique d'investissement afin de soutenir son développement, cette nomination s'inscrit comme stratégique à l'heure où la Corée du Sud connaît une reprise accélérée des achats de produits de luxe après plusieurs mois de repli supposés par la crise du Covid.
L'arrivée de ce nouvel ambassadeur se veut du reste s'inscrire au-delà des frontières en surfant sur le rayonnement culturel de la K Pop et son impact sur les nouvelles clientèles du luxe. "La capacité de Jeno Lee à se connecter à une audience à la fois jeune et internationale à travers sa musique, son style et sa personnalité est exceptionnelle", reconnaît Maximilian Davis, Directeur de la création de Ferragamo.
Ces derniers mois, les grandes maisons ont multiplié le recrutement de célébrités issues de la K Pop, à l'instar de Dior qui, depuis le début de l'année, a ajouté Cha Eun Woo (ASTRO), Jimin (BTS) ou encore Haerin (NewJeans) à son portfolio d'égéries.