Nouvelle exposition mode à la galerie Dior de paris 2023

Dior dévoile une nouvelle exposition consacrée à l'art au féminin.

Publié le par Journal du Luxe

Au sein de sa galerie parisienne, la Maison de couture inaugure ces jours-ci une scénographie inédite célébrant ses collaborations artistiques sous le prisme du féminin. Une thématique qui se veut faire écho à l'ADN de la marque et notamment à la vision de son actuelle directrice de la création.

Une nouvelle exposition Dior pour les fêtes de fin d'année

Si la femme a toujours occupé une place centrale chez Dior, l'arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête des collections en 2016 a encore un peu plus renforcé la donne.

Première femme à occuper ce poste stratégique depuis la fondation de la Maison à l'après-guerre, la styliste italienne a multiplié ces dernières années les collaborations avec des profils artistiques issus de disciplines variées : photographes, illustratrices, sculptrices, plasticiennes... Autant de savoir-faire, de médiums et de regards portés par des femmes sur la figure de la femme dans la mode, la culture et la société.

Pour sa nouvelle exposition au sein de la Galerie Dior, la marque a ainsi imaginé un parcours rétrospectif rendant hommage aux créations menées de concert avec les artistes Lillian Bassman, Elina Chauvet, Judy Chicago, Maya Goded, Constance Guisset, Katerina Jebb, Eva Jospin, Brigitte Lacombe, Claude Lalanne, Sarah Moon, Brigitte Niedermair, Shourouk Rhaiem, Niki de Saint Phalle, Penny Slinger ou encore Yuriko Takagi.

dior exposition mode et luxe paris noel 2023
Katerina Jebb ©Adrien Dirand
Yuriko Takagi ©Adrien Dirand

Au sein d'un espace aménagé à la façon d'un cabinet de curiosités, la griffe met également en lumière le travail mené autour de huit éditions exclusives du sac Lady Dior dans le cadre du projet artistique Dior Lady Art.

©Adrien Dirand

Ouverte en mars 2022 suite aux travaux de rénovation du flagship store de l'avenue Montaigne, la Galerie Dior a pour vocation de présenter l'histoire de la Maison sur environ 2.000 mètres carrés de surface d'exposition.

Structuré en plusieurs salles thématiques et assorti d'un monumental escalier-vitrine, cet espace à visée expérientielle dispose également d'une boutique, ainsi que d'un café.

Exposition L'art au féminin à la Galerie Dior
Jusqu'au 13 mai 2024
11 rue François 1er, 75008 Paris
Réservations sur la page dédiée.

par Journal du Luxe