Prada Bibliothèque Printemps Haussmann Paris Noel 2023

Prada imagine une bibliothèque de 11 mètres de haut pour Le Printemps Haussmann.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison italienne prend des quartiers de fin d'année dans l'Atrium du grand magasin parisien. Pour l'occasion, elle dévoile une scénographie inédite composée en grande partie à base de papier.

Prada, les petits papiers du luxe

Sur la période stratégique des fêtes de fin d'année, les Maisons de luxe se doivent de rivaliser d'inventivité pour s'assurer un maximum de visibilité au sein de leurs espaces de vente en propre et partenaires. Une perspective pleinement intégrée par Prada qui s'offre cette année une place de choix dans l'espace central du flagship du Printemps Haussmann.

Pour ce nouveau pop up, la marque reprend la thématique impulsée par le grand magasin pour les fêtes de fin d'année 2023, celle du papier. Inspirée par le monde de la littérature, la griffe y décline son univers à travers une installation faisant la part belle à l'une de ses couleurs fétiches, le vert amande, assorti d'un sol en damier bicolore en clin d'oeil à la boutique historique de la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan, ici réinterprété en blanc et or.

prada noel 2023 retail
©Prada

Sur place, Prada, propose une offre de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et autres créations lifestyle, dont certaines éditions exclusives. La sélection est notamment mise en valeur sur des tables de lecture agrémentées de lampes aux abat-jours en papier réalisés sur-mesure et de paquets cadeaux logotés.

La pièce maitresse reste néanmoins une imposante bibliothèque qui vient encadrer les escalators, point de circulation névralgique du magasin. D'une hauteur de 11 mètres, cette dernière figure des étagères garnies de livres en trompe-l'oeil et de silhouettes signées Prada.

©Prada

Le décor met également à l'honneur l'incontournable arbre de Noël. Ici, cette création mêle un assemblage de 2.000 enveloppes et de cartes de vœux évoquant notamment la texture grainée du Saffiano, le cuir signature de Prada.

©Prada

Avec cette initiative, parmi d'autres pop up déployés à l'international, Prada Group pourrait bien accélérer une dynamique de ventes déjà ascendante depuis le début de l'année : sur les neuf premiers mois de 2023, le groupe de mode a en effet enregistré des ventes en croissance de +17%, à 3,34 milliards d'euros.

Pop up Prada au Printemps Haussmann
Jusqu'au 7 janvier 2024
58-60 boulevard Haussmann, 75009 Paris

par Journal du Luxe