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Chime for Change : que retenir du projet Gucci pour l'égalité des sexes ?

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Gucci, via son programme Chime for Change, a récemment publié le dernier numéro de son magazine Chime Zine dédié à la lutte pour les droits des femmes : l'occasion de revenir sur le travail de l'organisme solidaire de la maison italienne et les nouveautés de 2022.

Chime for Change : subventions et sensibilisation pour la promotion des femmes.


Retour en 2013. Lors de la conférence Technology Entertainment Design, un court-métrage aux objectifs clairs est diffusé : Gucci, alors sous la direction artistique de Frida Giannini, ses deux collaboratrices Salma Hayek et Beyoncé, ainsi que ses partenaires, y promouvaient la cause féminine. Education, santé, justice... Le projet Chime for Change était né.

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Commence alors un travail collaboratif visant à rassembler, accompagner et défendre les femmes de par le monde. En pratiquement dix ans, l'initiative Chime for Change a ainsi collecté plus de 19 millions de dollars en faveur de plus de 630.000 femmes et de plus de trois millions de familles. Des résultats qui se joignent aux engagements globaux de la maison-mère de Gucci, Kering, saluée pour sa position en termes d'égalité des genres.

Aujourd'hui, alors que Gucci vient de publier la cinquième édition de son magazine Chime Zine, la maison annonce de nouvelles subventions destinées à des organismes dédiés à la lutte contre les violences sexistes en Italie, au renforcement de la représentation des femmes dans les nouvelles technologies du numérique, à l'extension de services de santé... 

Pour finir, Chime for Change a annoncé le prolongement de son partenariat avec The Meteor, un collectif de journalistes, d'artistes et d'activistes, dont la collaboration aboutira le 9 mai à la seconde conférence virtuelle "22 for '22 : Visions for a Feminist Future".

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©Gucci

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