Gucci va collaborer avec Superplastic.
Publié le par Journal du Luxe
Le rapprochement entre Gucci et la marque spécialisée dans les figurines de collection et la création de personnages animés pourrait bien ancrer un peu plus la maison de luxe dans le métaverse.
Gucci x Superplastic : "Welcome to tha fam!"
“Bienvenue dans la famille !” C’est avec cette petite phrase partagée sur ses comptes sociaux que Superplastic a confirmé sa collaboration à venir avec la maison italienne emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele.
Si le nom Superplastic ne vous dit rien, peut-être que les visuels parleront d’eux même. Basée aux Etats-Unis, la marque - fondée par l'artiste et entrepreneur Paul Budnitz - s'est spécialisée dans la production d’art toys, des figurines en vinyle co-conçues avec des designers et commercialisées en éditions limitées.
Après avoir noué des collaborations avec, entre autres, le groupe de musique Gorillaz, la griffe s'est également lancée dans la création numérique. Ses mascottes virtuelles - le lapin Guggimon et le chat Janky - se sont notamment frayées une place au sein de Fortnite, le jeu en réseau d'Epic Games dont l'univers a d'ores et déjà séduit la maison Balenciaga.
Si, pour l'heure, la nature exacte de la collaboration avec Gucci n'a pas été précisée, bon nombre de rumeurs se font l'écho d'une série de créations sous forme de NFT, un créneau investi par Superplastic depuis plusieurs mois. Sur la plateforme de discussion Discord, la marque a notamment prévenu sa communauté d'acquéreurs d'une "vague d'achat à venir en raison des annonces que nous ferons au fil des deux prochaines semaines...".
Gucci s'est lancé sur le marché des NFT en mai dernier par le biais d'une oeuvre numérique solidaire inspirée par sa campagne "Aria". À l'issue d'une vente opérée par la maison d'enchères Christie's, celle-ci s'était envolée pour 25.000 dollars.