Mercedes-Benz va commercialiser la version inédite de sa Classe G avec Moncler
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre du supershow présenté par Moncler il y a quelques jours à la Fashion Week de Shanghai, le constructeur allemand a dévoilé une version inédite de son modèle Classe G qui fête cette année son 45ème anniversaire.
Deux interprétations de la Classe G
À bien regarder l’enveloppe matelassée qui scinde l'arrière du véhicule Project G-Class Past II Future, difficile de ne pas y voir un clin d'œil à la doudoune, produit star de Moncler.
Dévoilé le week-end dernier, ce concept car est le fruit d'une collaboration entre la marque de mode, Mercedes-Benz et Nigo, musicien, producteur et directeur artistique de Kenzo et Human Made. Pour définir les grandes lignes esthétiques de cette itération, ce dernier s’est inspiré des années 90, une décennie qu'il considère comme l'une "des plus influentes d’un point de vue culturel et créatif". Déclinée dans un combo inédit de teintes vert olive, gris, noir et or, la Classe G reprend ses codes signatures au travers de finitions collector parmi lesquelles un bidon d'essence doré, une roue de secours parée d'une housse co logotée ou encore un système son exclusif avec installation 'boombox' amovible.
Si le prototype du Project G-Class Past II Future se veut unique au monde, Mercedes-Benz a annoncé la commercialisation d'une version G-Class Past II Future dans une édition limitée à 20 exemplaires numérotés.
Une collection capsule
La collaboration entre Moncler - qui vient de voir LVMH entrer à son capital -, Mercedes-Benz et Nigo a également donné naissance à une collection mixte de prêt-à-porter qui, tout comme la Classe G, sera disponible en avril 2025.
The City Of Genius, laboratoire créatif de Moncler
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’évènement The City of Genius organisé par Moncler durant la Semaine de la mode de Shanghai. Déployé sur 30.000 mètres carrés, ce projet d'ampleur a réuni une dizaine d'activations - installations, performances, vidéos - portées par des personnalités issues d'horizons variés. Parmi elles, A$AP Rocky, Willow Smith, Hiroshi Fujiwara, Donald Glover ou encore LuLu Li.
Selon Moncler, l'évènement aurait attiré plus de 57 millions d'internautes lors de sa présentation en livestream, ainsi que quelque 8000 visiteurs sur place.