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"It’s always Burberry Weather" : en période de turbulences, Burberry joue la carte de l’humour

Publié le par Journal du Luxe

Reléguée depuis peu à la Bourse de Londres, la Maison invite Barry Keoghan, Olivia Colman ou encore Cara Delevingne dans une campagne agrémentée de courts-métrages célébrant plus que jamais son ADN britannique. Météo incluse.

L'incarnation du "Modern Bristish Luxury"

Back to the basics. Bien décidé à renforcer sa stratégie de marque autour de la vision "Modern Bristish Luxury" de Daniel Lee, son directeur artistique depuis deux ans, Burberry dévoile cette semaine un projet éditorial construit autour de son héritage patrimonial, celui d’un fabricant de vêtements d’extérieur. 

Dans cette nouvelle campagne "It's Always Burberry Weather" qui doit son nom à un slogan retrouvé dans ses archives, la griffe revisite sept pièces fondamentales de son vestiaire : le trench, le harrington, le quilt, la doudoune, la parka, l'aviateur et le duffle-coat.

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©Alasdair McLellan/Burberry

Outre une série de clichés shootés par le photographe britannique Alasdair McLellan, "It's Always Burberry Weather" inclut plusieurs vidéos mettant en scène divers ambassadeurs Burberry dans des situations humoristiques. 

Sous le ciel gris de Londres ou de la campagne anglaise, les acteurs Barry Keoghan, Zhang Jingyi, Cara Delevingne et Olivia Colman, les footballeurs Cole Palmer et Eberechi Eze ou encore la rappeuse Simz, s'invitent dans des séquences célébrant à leur façon les clichés britanniques en matière d'aléas climatiques, de politesse, ou encore de goût pour l'absurde.

Humour anglais et résilience

Cette campagne intervient alors que la Maison fondée en 1856 a vu ses ventes chuter ces derniers mois, impactée par le ralentissement du marché mondial du luxe. En recul de -4% à l'issue de son exercice 2024 clos en mars dernier, la griffe s'est même vue rétrogradée en bourse : présente depuis 15 ans au sein du FTSE 100 qui regroupe les 100 entreprises britanniques les plus valorisées à la Bourse de Londres, Burberry a rejoint il y a quelques jours le FTSE 250, soit les sociétés classées de la 101ème à la 350ème place. Pessimiste quant à son premier semestre 2025, la marque s'était pourtant voulue un peu plus rassurante pour les prochains mois, espérant récolter le fruit des mesures mises en place pour redynamiser son activité. 

Le lancement de la campagne "It's Always Burberry Weather" devrait s'accompagner d'ouverture de pop-ups, de présentation de répliques d'archives dans certaines boutiques Burberry et autres activations à travers le monde. Après la pluie, le beau temps ?

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©Alasdair McLellan/Burberry

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