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Le groupe Kering confirme stopper l'angora et le feutre de lapin.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe renforce sa politique d'abandon de la fourrure, une pratique généralisée à l'ensemble de ses maisons en 2021.

Un engagement supplémentaire pour Kering

Il y a deux ans, Kering officialisait l'arrêt de l'utilisation de la fourrure au sein de ses maisons - parmi lesquelles Gucci, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Alexander McQueen - incluant de fait la fourrure de lapin. Mais le groupe "devait toujours mettre en œuvre une politique contre l’angora et les dérivés de la fourrure de lapin" précise l'association de protection des droits des animaux PETA.

Suite à la commercialisation par Gucci, en début d'année, de chapeaux confectionnés en feutre de lapin - alors que la maison italienne a banni l'angora dès 2018 -, la division américaine de PETA a récemment reçu la confirmation selon laquelle "la mise en œuvre de l’interdiction de la fourrure par Kering a été explicitement renforcée en interne afin de garantir qu’aucun poil ou peau de lapin n’est utilisé par nos marques."

Cette annonce intervient alors que les pratiques environnementales et sociétales du luxe tendent à gagner en influence dans les décisions d'achat de consommateurs de plus en plus engagés et informés sur ces sujets.

Armani, Burberry, Chloé, Dolce & Gabbana ou encore Valentino font notamment partie des maisons de luxe à s'être engagées à bannir l’angora au sein de leurs collections.

par Journal du Luxe