Louis Vuitton 103 Champs Elysées paris

Louis Vuitton confirme un nouveau projet sur les Champs-Elysées.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe, qui possède déjà un flagship store sur la célèbre avenue parisienne, devrait prochainement y installer une seconde adresse. De quoi relancer les spéculations autour de sa diversification hôtellière.

Louis Vuitton au 103 avenue des Champs-Elysées

"Un nouveau chapitre historique". C'est en ces termes que Louis Vuitton a confirmé la rumeur quant à sa double implantation sur les Champs-Elysées, une artère qui renoue avec une hausse de fréquentation à l'heure de la reprise touristique post-Covid.

Déjà établie au numéro 101, la griffe devrait ainsi investir le bâtiment d'en face, au numéro 103. Selon la marque, l'édifice - de style Art Nouveau - sera entièrement rénové pour accueillir "un projet à venir".

Le temps des travaux, la façade de l'immeuble revêtira les traits d'une malle monogrammée. L'adresse devrait également constituer une "toile de fond" pour le prochain défilé Louis Vuitton Femme Printemps-Été 2024 qui se tiendra fin septembre dans le cadre de la Semaine de la Mode parisienne.

Un hôtel Louis Vuitton ?

Voilà plusieurs mois que les rumeurs vont bon train quant à l'utilisation du 103 avenue des Champs-Elysées par LVMH, propriétaire de Louis Vuitton. L'immeuble, qui abrita quelques années le siège de la banque HSBC, aurait ainsi été un temps attribué à Dior, autre Maison du groupe de luxe.

Désormais, les paris semblent ouverts quant à la concrétisation d'un projet susurré de longue date : l'ouverture d'un premier hôtel aux couleurs de Louis Vuitton. Boostée par la reprise des flux touristique et par l'attrait des consommateurs pour les expériences de marque à forte valeur ajoutée, la Maison pourrait en effet sauter le pas de la diversification vers le secteur de l'hospitality, elle qui, ces derniers mois, a décliné ses concepts de restaurants et de chocolaterie en France.

par Journal du Luxe