MétaTabi : Maison Margiela accélère sa stratégie digitale.

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Nouvelle opération Web3 pour Maison Margiela. En partenariat avec la plateforme The Fabricant, la marque lance une collection de NFTs autour de sa chaussure iconique Tabi qui donnera accès à de futures expériences virtuelles. 

La Tabi fait ses premiers pas dans l'univers digital

La Tabi est un emblème de Maison Margiela depuis sa création en 1988. Inspiré par les chaussures traditionnelles japonaises, le modèle au bout fendu est devenu une pièce iconique du monde de la mode dont la renommée résiste aux diverses mouvances esthétiques des dernières décennies. Au troisième trimestre 2023, la paire "Mary Jane" a d'ailleurs été la pièce la plus recherchée sur la plateforme Lyst. Plus récemment, le directeur artistique de la marque, John Galliano, a collaboré avec Christian Louboutin sur une collection de Tabi présentée en janvier lors du défilé couture à grand succès de Margiela.

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©Maison Margiela

Rien de surprenant à ce que le mythique soulier soit au cœur de la nouvelle opération numérique orchestrée par Maison Margiela. La marque va en effet lancer une collection de Tabi sous la forme de NFT. Disponibles sur The Fabricant, ces pièces seront en pré-vente le 26 mars sur invitation puis en vente grand public dès le lendemain pour une durée de 72h ou jusqu'à épuisement des stocks.

Ancrée dans une stratégie phygitale, la botte MetaTabi est déclinée en deux versions : l'une en blanc en édition très limitée de 15 pièces et accompagnée d'une paire physique et sur mesure, et l'autre en noir à 1.500 exemplaires et couplé à un portefeuille en cuir. 

©Maison Margiela/The Fabricant

Afin de fidéliser sa communauté et de proposer une expérience numérique globale, Maison Margiela permettra aux détenteurs des MetaTabi d'accéder à des activités immersives en AR, des jeux portables, des entrées à certains événements et des informations quant à la feuille de route Web3 de la marque. 

Si les NFTs associés à des objets et expériences physiques sont aujourd'hui monnaie-courante dans l'industrie du luxe, Maison Margiela accélère sa stratégie digitale après son jeu de frappe online dévoilé fin 2023. Une manière d'interagir avec son public connecté et de rester à la page des projets métaverse. D'autant plus que la maison-mère de la marque, OTB Group, a fondé le centre d'excellence dédié au Web3, BVX, qui accompagne les griffes dans leurs démarches numériques. 

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