NFT : Louis Vuitton dévoile un premier collectible de prêt-à-porter signé Pharrell Williams.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe, qui a inauguré l'année dernière son programme de collectibles digitaux, dévoile une nouvelle pièce collector accessible en version physique et numérique.
Un nouveau collectible dans le programme VIA de Louis Vuitton
L'esprit Far Ouest, du Jardin d'acclimatation aux sphères digitales. Présentée à Paris en janvier dernier, la collection de prêt-à-porter Louis Vuitton Homme Automne-Hiver 2024 s'offre cette semaine une incursion numérique avec le lancement du VIA Blouson Varsity.
Cuir, coutures laçage, boutons à effet nacré, logo brodé... Cette pièce entend incarner l'essence de cette collection dédiée à l'Ouest américain tout en misant sur la rareté avec seulement 200 unités disponibles à travers le monde sous forme physique et numérique.
À l'heure de la toute puissance de l'hyperluxe, le VIA Blouson Varsity est strictement réservé aux détenteurs d’une Malle Trésor VIA. Lancée il y a un peu moins d'un an, cette malle à la fois physique et digitale se veut être le point de départ du programme NFT de Louis Vuitton : décliné en une centaine d'exemplaires au tarif unitaire de 39.000 euros et attribué par tirage au sort à des clients inscrits sur liste d'attente, cet objet permet à ses propriétaires d'accéder de façon exclusive à des expériences et des produits imaginés par la Maison.
Il s'agit de la première pièce de prêt-à-porter présentée dans le cadre de VIA par Pharrell Williams, Directeur créatif des collections Homme de Louis Vuitton. Le créateur s'était déjà plié à l'exercice l'année dernière en livrant une réinterprétation collector du sac Speedy.