Jacquemus installe un mini cinéma aux Galeries Lafayette.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après la sortie de sa première ligne de mode pour enfants, le créateur imagine un espace inédit dédié aux plus petits.

Le Mini Cinéma de Jacquemus

Après une brève incursion dans la mode pour enfants en 2021, Simon Porte Jacquemus renouvelait l'expérience il y a quelques jours avec la sortie, cette fois, d'une première collection complète à destination des juniors. Le concept ? Celui du "mini moi", l'idée étant de revisiter une sélection des grands classiques de la marque - le bob Gadjo, les t-shirts logotés, la veste De Nîmes... - dans des tailles allant du 4 au 12 ans.

Autant de pièces présentées ces jours-ci aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, et de quoi inspirer à Jacquemus une scénographie sur-mesure adaptée au jeune public. Alors que le brand marketing devrait s'inscrire comme l'un des principaux investissements de l'industrie de la mode dans les mois à venir, le créateur a ici imaginé une zone "cinéma" où les coussins géométriques rouges - couleur phare de la collection "Le Chouchou" - font écho à son obsession assumée pour les formes rondes et carrées, un sujet abordé dans le récent documentaire qui lui est consacré.

©IG Jacquemus

Sur l'écran bulle installé au milieu de ce corner, on retrouve des dessins animés conçus exclusivement pour la marque et mettant en scène l'univers de celle-ci avec, en guest star, le chien Toutou.

Jacquemus aux Galeries Lafayette : une opération sous le signe de la continuité

Présenté à l'étage Enfants des Galeries Lafayette Paris Haussmann sur la période stratégique des fêtes de fin d'année, cet espace n'est pas sans évoquer la carte blanche donnée à Simon Porte Jacquemus par le grand magasin en début d'année.

En mars dernier, ce dernier s'était en effet vu confier durant un mois la scénographie des vitrines et des espaces de vente, installant ça et là des pop-up géants, un stand de boissons chaudes ou encore un comptoir dédié à la vente de fleurs de saison. Une première pour le grand magasin qui, jusqu'à présent, n'avait jamais proposé une opération d'une telle ampleur à un designer indépendant.

par Journal du Luxe