Miu Miu inaugure une exposition gratuite à Art Basel Paris

Publié le par Journal du Luxe

Partenaire de l'événement Art Basel Paris, la Maison de luxe italienne Miu Miu y dévoile un concept créatif inspiré par sa série de films Miu Miu Women’s Tales.

Miu Miu - Tales & Tellers

De l’écran à la performance in real life. Du 16 au 20 octobre, Miu Miu investit le Palais D’Iéna afin d’y présenter Tales & Tellers, un projet porté par l’artiste polonaise Goshka Macuga et organisé par Elvira Dyangani Ose, directrice du musée d’art contemporain de Barcelone et membre du conseil de réflexion de la Fondation Prada.

Au sein d’une scénographie inédite, Tales & Tellers rassemble différentes initiatives autour de la thématique de la narration et en particulier les récits de femmes et la façon dont ceux-ci traduisent une certaine compréhension du monde et de la société. 

Tales & Tellers fait directement écho à Miu Miu Women’s Tales, un programme de courts-métrages mis en place par la Maison depuis 2011 : chaque année, la griffe commandite deux films à des réalisatrices issues d'univers variés. Parmi elles, Zoe Cassavetes, Agnes Varda, Naomi Kawase ou encore Miranda July, actuellement à l'origine de la hotline Prada.

Si Tales & Tellers permet de voir ou de revoir certains de ces courts-métrages, plusieurs de ces vidéos font également l’objet de performances où acteurs et actrices viendront incarner les personnages à leur façon.

Dans le cadre de cette programmation, Miu Miu organise aussi cinq tables rondes en présence - entre autres - de Laura Citarella, réalisatrice de El Affaire Miu Miu, le dernier film de la collection Miu Miu Women’s Tales.

Des visites guidées, d’une durée d’une heure, sont également proposées à intervalles réguliers.

Miu Miu - Tales & Tellers
Du 16 au 20 octobre 2024 de 10h à 19h
Palais D’Iéna, 9 place D’Iéna, 75016 Paris
Accès gratuit.

par Journal du Luxe