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Mugler munit ses sacs à main de passeports numériques Arianee.

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La maison renforce sa stratégie 3.0. Après sa première collection de NFT lancée en début d'année, Mugler, en partenariat avec Arianee, mise sur les certificats digitaux pour booster l'authentification et la transparence autour de ses sacs à main.

Les certificats digitaux de Mugler x Arianee

Mugler fait ses premiers pas dans la protection de ses pièces grâce à la blockchain. Pour cela, la marque s'est alliée à la plateforme de solutions digitales Arianee, qui a déjà accompagné IWC Schaffhausen, Breitling, AZ Factory et, plus dernièrement, Panerai, dans leurs projets Web3. 

Concrètement, la marque fondée en 1974 par Thierry Mugler va lier un passeport numérique à ses produits physiques dans le but d'améliorer l'authentification des pièces, d'optimiser leur suivi historique et de vendre ou transférer le bien de manière totalement sécurisée. La marque entend aussi offrir à sa clientèle l'accès à des contenus exclusifs et des ventes en avant-première, des informations sur les coulisses de la maison ou encore des invitations à des événements. 

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©Mugler

"Nous pensons que la technologie du passeport numérique pour les produits permet d'établir une relation plus directe, plus interactive et véritablement personnalisée avec nos clients" a expliqué Adrian Corsin, directeur général de Mugler. Pierre-Nicolas Hurstel, PDG et cofondateur d'Arianee, a quant à lui mentionné le "rôle déterminant" des certificats digitaux dans "les stratégies de circularité, de conformité et d'engagement des marques de mode et de luxe".

Si ces passeports numériques ont vocation à s'étendre sur d'autres produits de la marque selon le succès de l'opération, ils seront disponibles dans un premier temps pour les sacs Spiral Curve 01 et 02. Les propriétaires devront scanner un QR code à l'intérieur des sacs et saisir leur code d'identification pour accéder aux certificats en ligne sécurisés par la blockchain.

Une manière pour Mugler de s'implanter en test and learn dans ce nouvel univers et de prendre en considération les premiers retours de ses consommateurs pour axer durablement sa stratégie vers le digital.

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