NFT : Kenzo lance un concours créatif sur Discord.
Publié le par Journal du Luxe
Durant un peu plus de 24h, la griffe de mode organise un concours de visuels online inspirés par son univers de marque. À la clé : des NFT à remporter.
Créer de l'engagement autour de Kenzo Tiger Tail.
À chaque capsule sa collection de NFT ? C'est en tout cas la stratégie que semble adopter la maison Kenzo. En février dernier, la marque célébrait la sortie de la première série de pièces imaginées par son nouveau directeur artistique, Nigo, en y assortissant un premier drop de NFT “Boke Flower”. Si les détenteurs de vêtements ou accessoires de la collection pouvaient prétendre à obtenir un jeton via un tirage au sort, la griffe s'était en parallèle saisie de son compte officiel Discord pour lancer un concours NFT construit autour d'une série de trois quizz de cinq questions.
Cette semaine, Kenzo réitère l’expérience. Quelques jours après la sortie de la capsule "Tiger Tail" - elle aussi complétée par un tirage au sort NFT -, la marque lance cette fois-ci un mini-jeu, là encore sur Discord. Durant un peu plus de 24 heures, la maison propose en effet à sa communauté de soumettre un visuel évoquant le design fil-rouge de la collection “Tiger Tail”, à savoir une queue de tigre, animal totem de Kenzo.
Qu'elles soient en format image, gif, vidéo ou autre, les créations sont à poster avant ce mercredi 13 avril à 23h59 (heure de Paris) sur le serveur Discord Kenzo dédié - baptisé "Mini Games" - et fera l’objet d’une sélection par un jury.
Les lauréats, dans la limite d’une participation par personne, se verront attribuer un NFT "Tiger Tail" alors que le concours est uniquement réservé aux personnes ne disposant pas déjà d’un NFT issu de cette collection.
Le principe de récompense assorti de l'engouement pour le Fan Art, de puissants leviers d'engagement et de fidélisation au sein des communautés de marque Web3 ?
Envie d'en savoir plus sur les liens entre Luxe, NFT et Métaverse ? Rendez-vous le jeudi 5 mai 2022 à 18h pour le nouveau webinar du Journal du Luxe, en accès libre. Détail des speakers et inscriptions sur la page dédiée.