certificat d'authenticité OTB

OTB Group équipe les produits Jil Sander, Marni et Maison Margiela d’un certificat digital

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Le groupe italien annonce que l’ensemble des produits des marques Jil Sander, Marni et Maison Margiela seront prochainement dotés d’une puce NFC, garantissant leur authenticité et leur traçabilité.

1,5 million de pièces par an équipées

Co-fondateur du Consortium Aura Blockchain aux côtés de LVMH, Prada Group et Cartier, OTB Group accélère son implication dans le projet. Le groupe italien propriétaire des enseignes mode Diesel, Maison Margiela, Marni ou encore Viktor & Rolf a annoncé dans un communiqué qu’à partir des collections Automne-Hiver 2024-2025, toutes les pièces des griffes de luxe Jil Sander, Marni et Maison Margiela seront dotés d’un certificat d'authenticité numérique.

Le groupe précise que chaque vêtement et accessoire des marques citées seront désormais dotés d’une puce NFC et seront enregistrés sur la plateforme blockchain Aura. En tout ce seront 1,5 million de pièces par an OTB qui bénéficieront de cette garantie.

"Il s'agit d'une avancée importante dans le processus d'innovation d'OTB, car elle nous permet de garantir une plus grande transparence, de nouveaux modes d'interaction et une expérience toujours plus élevée pour les clients de nos marques dans le segment du luxe", s’est félicité Stefano Rosso, membre du conseil d'administration du Consortium Aura Blockchain et CEO de Marni. "L'adoption à grande échelle de la technologie blockchain et son intégration dans nos processus de production nous permettront de saisir rapidement tous les défis et opportunités présentés par les futures réglementations".

Concrètement, à quoi servent ces puces NFC ? Il s’agit d’outils numériques sécurisés qui permettent au consommateur de tout savoir sur l’origine du produit, la provenance des matières premières, les différentes étapes de production mais aussi l’empreinte environnementale de la pièce. L’enregistrement du produit sur la plateforme blockchain garantit également son caractère authentique, un service très recherché par les consommateurs de plus en plus enclin à la revente ou l'achat de seconde main.

Les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à jouer ce jeu de la transparence. Dernièrement, c'est la maison Mugler qui a annoncé équiper ses sacs à main de passeports numériques Arianee. Même stratégie du côté de la marque de montres Panerai qui offre également à sa clientèle un certificat digital basé sur la blockchain dans le but d'authentifier le produit et suivre son cycle de vie.

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