marc jacobs 40 ans anniversaire

Pharrell Williams, Anna Sui, Nigo... Marc Jacobs fête ses 40 ans.

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Créée en 1984 par le designer Marc Jacobs, la maison de mode fête cette année ses 40 ans d'existence. L'occasion de réunir ses anciens collaborateurs et inviter de nouveaux talents pour célébrer l'identité de la marque à travers des drops. 

Le passé et le présent de Marc Jacobs 

Joyeux anniversaire Marc Jacobs ! Fondée en 1984, la marque s'est toujours singularisée par son esprit lifestyle, libre, urbain, rebelle et imprévisible. Emmenée par le créateur Marc Jacobs, qui a officié chez Louis Vuitton de 1997 à 2013, la maison a depuis 40 ans noué de nombreuses collaborations avec des acteurs pluriels. Des griffes K-Way à Dr.Martens à l'influenceuse Devon Lee Carlson en passant par la grande maison de luxe Fendi, Marc Jacobs s'est inspiré des autres tout en influençant le monde de la mode. 

Et pour fêter ces quatre décennies de création, sans mettre le feu à son gâteau d’anniversaire, la marque américaine a réuni ses proches d'hier et d'aujourd'hui. Ces derniers ont revisité les pièces et les silhouettes phares de la marque à travers des drops en édition limitée. Pour l'heure, les visuels des collections n'ont pas été dévoilés. Les premières lignes devraient être révélées et commercialisées d'ici peu.

Parmi les amis créatifs de la maison ayant pris part au projet, on trouve le polymathe Pharrell Williams, directeur artistique homme de Louis Vuitton, le directeur artistique de Kenzo Nigo, la designeuse Anna Sui ou encore la maquilleuse Pat McGrath. Futura, Stephen Sprouse, Alastair McKimm et Takashi Murakami font aussi partie du casting cinq étoiles qui a réinterprété les archives de la marque.

©Nick Newbold - Marc Jacobs

Si cette manière de mettre en avant son patrimoine via des collaborations est certes classique dans le milieu de la mode, elle permet à la marque de compter sur la renommée des co-signataires pour attirer un public plus large. Souvent fidèles à la maison, ces consommateurs sont aussi attirés par les éditions limitées symboles d'un moment fort dans l'histoire de la griffe. Une stratégie commerciale qui célèbre, avant tout, l'héritage vestimentaire des acteurs du luxe.

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