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Prada poursuit sa quête des NFTs.

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La maison italienne réinvente son concept "Timecapsule" en l'associant à des NFTs. Cette nouvelle formule de drops inaugure dans un même temps les premiers pas de Prada sur la plateforme Discord.

"Timecapsule" de Prada à l'heure des NFTs.


Il y a quelques mois, l'industrie et les médias spécialisés annonçaient les noms des premières maisons à se lancer dans le monde des NFTs, de Gucci à Hublot en passant par Burberry. Aujourd'hui, la question semble être inversée : quelle marque n'est pas implantée dans le Web3 ? Si l'effet précurseur est rapidement redescendu au fil du temps, les non fungible tokens continuent de galvaniser les consommateurs et agissent désormais comme des symboles de la puissance créative digitale d'une maison. 

Une notion qu'a bien compris Prada avec sa toute nouvelle opération. Bien que la marque se soit déjà immiscée dans les NFTs à l'occasion de sa collaboration avec Adidas, elle agit désormais en solo avec une expérience 3.0 baptisée "Timecapsule". Un nom bien connu des afficionados puisqu'il rassemble depuis 2019 les éditions limitées lancées chaque mois et pendant 24h sur le site de Prada.

Ici, la maison italienne a repris le concept et le modernise sous forme de NFTs à compter du 2 juin prochain : le premier jeudi de chaque mois, le vêtement "Timecapsule" sera désormais accompagné d'un NFT émis sur la blockchain Ethereum et soutenu par la technologie Aura. Dans un souci d'équité, les précédents acheteurs d'articles "Timecapsule" recevront eux aussi une pièce digitale exclusive liée à leur produit.

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©Prada

Pour ce premier drop alliant physique et digital, Prada proposera une chemise en 100 exemplaires conçue en partenariat avec l'artiste Cassius Hirst, déjà collaborateur de la marque sur le projet de basket Prada America's Cup. Le vêtement et son NFT donneront également accès à des expériences inédites et aux futurs drops.

En parallèle de cette annonce, la maison a présenté Prada Crypted, décrit comme son "nouveau serveur communautaire". Ouvert à toutes et tous sur la plateforme Discord, cette initiative affiche l'objectif de connecter la communauté de la marque autour des univers de la mode, de l'art, du cinéma ou encore de la musique.

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