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Le Printemps ouvre son second plus grand magasin du monde à Doha.

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Un pas de plus dans l'expansion mondiale du Printemps. Ce 25 novembre, le grand magasin a ouvert les portes de son nouveau flagship de 30.000 m2 au Qatar. 

Cap sur le Moyen-Orient.

Les investissements du Printemps se poursuivent et se concrétisent. En mars dernier, le groupe dévoilait sa nouvelle identité de marque, entre logo réinventé, couleurs autour du vert, du blanc et du doré et campagne de communication à grande échelle. Un repositionnement stratégique dont découle plusieurs initiatives, à l'instar d'un studio dédié à la création de contenus médias dans l'établissement d'Haussmann.

Si le flagship parisien a bénéficié d'un rafraîchissement de son offre, le Printemps entend miser sur un marché au fort potentiel de ventes pour dynamiser sa croissance et toucher une plus large cible de clients fortunés. De cette ambition est née l'écrin de Doha, au Qatar. Situé dans un complexe regroupant un hôtel cinq étoiles, des résidences de luxe, un parc d'attraction ou encore des restaurants, le second plus grand magasin de la firme s'étend sur 30.000 m2, répartis sur trois étages. Ouvert depuis le 25 novembre, le lieu a été imaginé par le cabinet d'architecture Yabu & Pushelberg. 

Au total, l'espace haut de gamme comporte pas moins de 550 maisons, comme Gucci, Balmain, Coperni, Ganni, Peter Do et Marni. Dans le but de satisfaire ses nouveaux clients, le Printemps propose 30% de marques exclusives à l'instar de JW Anderson, Gilan et Made in Design. La clientèle peut aussi acquérir les pièces d'Haussmann sur le canal online depuis le Qatar. 

En termes d'expérientiel, l'établissement "nouvelle génération" met à disposition des services de customisation, d'entretien du cuir ou encore des rendez-vous avec des personal shoppers et des stylistes. Baptisé "Doha Oasis", le grand magasin a aussi entamé un partenariat avec M7 dans l'objectif de fonder le programme "The Collective" d'incubation de talents, qui pourront présenter leurs créations dans l'enceinte.

Cette ouverture fait suite à l'annonce d'un nouveau lieu de shopping aux Etats-Unis. Première adresse transatlantique, l'établissement, qui pourrait ouvrir courant 2024, rejoindra le portefeuille d'une vingtaine d'enseignes de la société. Cinq à dix nouveaux magasins devraient faire partie de ce réseau d'ici 2030, tous situés hors de France.

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