Tiffany&co - Nike

Tiffany&Co et Nike teasent une collaboration.

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Deux géants dans leurs domaines respectifs s'apprêtent à dévoiler le fruit de leur rapprochement. Une gamme de sneakers, déjà décrites comme légendaires, devrait bientôt voir le jour.

Tiffany&Co et Nike : "Coming soon".

La luxification de Nike avance à grand pas. Louis Vuitton, Sacai, Off-White... La marque ne cesse d'agrandir son réseau de maisons premium. L'année dernière, l'entité sportwear revisitait d'ailleurs le vestiaire Jacquemus à travers une collection capsule ayant largement trouvé son public. Cette alliance ultra populaire avait ainsi été nommée comme la collaboration la plus en vogue en 2022 selon le moteur de recherche Lyst

Fin janvier, des rumeurs commençaient déjà à envahir la sphère médiatique sur une potentielle association avec Tiffany&Co. Ces spéculations se sont confirmées le dernier dimanche du mois via un post sur les réseaux sociaux. Côté visuel, une boîte de chaussures à la teinte turquoise emblématique du joaillier américain se pare de la virgule de Nike, accompagnée par le logo des deux marques et la mention "A Legendary Pair". Si ce teasing confirme le partenariat, aucun autre élément n'a été révélé, ni en termes de design, ni vis-à-vis de la date de lancement. Seule la légende "Coming soon" indique la présentation prochaine de ce drop de baskets.

Bien que le mystère reste intact autour de cette future ligne, le post a eu le mérite de galvaniser les communautés respectives des entreprises. À peine 24 heures après sa publication, le contenu a comptabilisé plus d'un million de likes sur Instagram. Avec l'attractivité croissante liée aux sneakers exclusives, nul doute que ce rapprochement engendre un solide buzz lors de la sortie de la paire. 

Alors que l'industrie haut de gamme trouve au sein de la street culture une manière de renouveler son image, ce type de collaboration devenu monnaie courante dans les stratégies de développement produit permet aux maisons de se connecter à une cible parfois difficile à atteindre. Collectionneurs, jeunes générations, clientèle attirée par la notion de rareté intimement corrélée à la diversification des marques premium aux côtés des équipementiers sportifs... Le succès de l'implantation du luxe sur ce marché n'est plus à remettre en question, en témoigne l'explosion des prix à la revente de ces collections de baskets. Dernièrement, Koché a aussi incarné cette vision collaborative tournée vers le sport en s'alliant à la marque Puma.

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