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Avec sa Trinity, Cartier inaugure l’essayage virtuel de bagues sur Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

Née il y a tout juste 100 ans, la bague Trinity de Cartier s’offre une expérience en réalité augmentée sur le réseau social Snapchat.

Virtual try-on : une Lens spéciale Cartier Trinity

Trois anneaux, trois ors, et tout autant de significations tripartites autour de l'attachement (l'amitié, l'amour, la fidélité) ou encore de la temporalité (le passé, le présent, le futur). Inventée en 1924 par Louis Cartier, petit-fils du fondateur de la Maison joaillière, la bague Trinity demeure aujourd'hui encore l'un des bestsellers de la griffe parisienne.

trinity de cartier bague et collection mixte
©Cartier

Cette année, celle qui se réinvente désormais en format carré, devient également la toute première bague à bénéficier d'un essayage en réalité augmentée sur Snapchat grâce à une Lens dédiée, Cartier Trinity.

Le réseau social, qui avait déjà dévoilé l'année dernière une expérience en réalité augmentée autour de la montre Tank Française, a une nouvelle fois travaillé en collaboration avec le joaillier afin d'assurer un rendu réaliste. Parmi les critères, la justesse des reflets - obtenue via la technologie de Ray Tracing - ou encore l’ajustement au doigt, ici appuyé par une solution de Hand Tracking qui permet de suivre les mouvements. La Lens utilise par ailleurs le Machine Learning pour prédire en 3D la forme de la main de chaque utilisateur et assurer ainsi une expérience personnalisée.

Alors que le marché de la réalité augmentée pourrait peser pour 88,4 milliards de dollars d’ici 2026, Snapchat a d'ores et déjà annoncé mettre prochainement à disposition cette technologie pour les créateurs et développeurs AR dans Lens Studio.

par Journal du Luxe