swarovski recreated

Swarovski se lance dans l’upcycling

Publié le par

La marque Swarovski annonce développer de nouveaux cristaux - Swarovski Recreated - dans un processus global de valorisation de ses déchets. Toutes les pierres issues de cette nouvelle collection sont entièrement fabriquées à partir des bris de verre récoltés lors de la fabrication de ses bijoux.

Swarovski Recreated : l’empreinte carbone réduite de 34%

Plus aucune grande maison ne peut faire l’impasse sur la durabilité, un critère désormais différenciant pour les consommateurs, notamment ceux du luxe. C’est dans ce contexte que la marque de bijouterie et d'accessoires spécialisée dans les cristaux, zirconiums et diamants de laboratoire annonce le lancement de Swarovski ReCreated, une innovation basée sur la circularité.

En effet, l’ensemble des cristaux de cette nouvelle gamme ont été fabriqués à partir des déchets en verre émis lors de la fabrication des bijoux Swarovski : "Les bris de verre multicolores sont refondus et transformés en une nouvelle teinte unique, d'une qualité irréprochable, identique à celle de notre produit original", détaille le site officiel de la marque.

Cette innovation permet à Swarovski d’utiliser 40% de moins de ressources naturelles que ses cristaux standards, réduisant ainsi l’empreinte carbone de la marque de 34%.

Pour le moment, Swarovski Recreated a été décliné en trois coloris - Jet Black, Ice Blue et Dark Jonquil - mais la maison autrichienne assure qu’elle lancera une nouvelle teinte de cristaux Swarovski Recreated chaque année afin d’améliorer la durabilité de l’ensemble de ses collections.

La collection Millenia avec les cristaux Recreated ©Swarovski

Cette annonce intervient après une année 2024 dynamique pour la marque qui a notamment annoncé se développer sur le marché de la beauté aux côtés du géant américain Coty.

swarovski recreated
©swarovski

Montres & Joaillerie