TAG Heuer et Netflix rendent hommage à Ayrton Senna
Publié le par Journal du Luxe
30 ans après sa disparition, le champion de Formule 1 sera prochainement à l'honneur d'une mini-série. En amont de sa diffusion sur Netflix, la manufacture TAG Heuer dévoile une montre collector en l'honneur de celui qui fût l'un de ses ambassadeurs les plus emblématiques.
Senna en streaming
Le 1er mai 1994, Ayrton Senna trouvait la mort à 34 ans sur le circuit d'Imola, à Bologne, lors du Grand Prix de Saint-Marin. 30 ans après la disparition du pilote brésilien, trois fois sacré champion du monde, Netflix lui dédie un biopic en six épisodes mettant en scène l'acteur Gabriel Leone dans le rôle titre.
Si la série permet de revenir sur le parcours du coureur automobile sur et en dehors des circuits, elle permet également de laisser entrevoir ses liens avec l'horloger TAG Heuer dont il devint l'ambassadeur officiel en 1988, arborant régulièrement des modèles de la marque au poignet parmi lesquels la TAG Heuer S/EL Link Chronograph S25.706C.
Une montre collector aux couleurs d'Ayrton Senna
En amont de la sortie de la série Senna annoncée pour le 29 novembre prochain, TAG Heuer présente un garde-temps produit en édition limitée à 500 exemplaires.
Dotée du mouvement tourbillon TH20-09, cette montre collector TAG Heuer Carrera Chronograph Tourbillon x Senna se caractérise par son boitier de 44 mm en titane dont le fond se pare de l'initiale "S" et d'une illustration du regard du pilote.
Côté face, le modèle adopte une lunette gravée au nom du champion ainsi qu'un cadran squelette là encore agrémenté du "S" et reprenant l'alliance de couleurs - bleu, vert, jaune - du casque fétiche d'Ayrton Senna.
LVMH en pole position sur la F1
Cet hommage intervient quelques semaines après l'officialisation de l'entrée de LVMH, propriétaire de TAG Heuer, dans le monde de la Formule 1.
Dans le cadre de cet accord effectif dès l'année prochaine pour une durée de dix ans, TAG Heuer remplacera notamment Rolex en tant que chronométreur officiel de la compétition. Louis Vuitton et Moët Hennessy devraient également se frayer une place sur les circuits.